Avez-vous remarqué que ce festival, qui fêtera son 12e anniversaire en novembre, va de l'avant? Ainsi, l'an dernier, le festival a vu son taux de fréquentation augmenter de 27%. Fort de ce succès, on annonçait en février qu'il déménageait au Cinéma Impérial.
Le 13 septembre dernier, à Paris, la présidente-fondatrice de Cinemania Maidy Teitelbaum a été nommée Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres de France au cours d'une cérémonie présidée par Dominique Ribeyre, président d'honneur des Commissaires-priseurs de France, lui aussi Chevalier, pour sa «contribution dynamique et exceptionnelle au rayonnement de la culture en France et dans le monde». Pas mal, non?
Par ailleurs, Mme Teitelbaum et la directrice-générale de Cinemania Geneviève Royer promettent une programmation des plus alléchantes pour la 12e édition du festival qui se déroulera du 2 au 12 novembre. Pour l'instant, tout ce que l'on sait, c'est que l'on soulignera les 10 ans de la disparition du cinéaste polonais Krzysztof Kieslowski en présentant ses films français, la trilogie Bleu, Blanc, Rouge et La Double vie de Véronique. À suivre sur le site de Cinemania.