BloguesCinémaniaque

Le FNC salue le Parc

Afin de saluer la réouverture du Cinéma du Parc, le Festival du Nouveau Cinéma invite les cinéphiles à venir voir gratuitement ce mercredi les trois films suivants:

À 20h, RUBBER GUN, Allan Moyle (1977), sera présenté en version anglaise, sous-titrée en français. RUBBER GUN met en vedette les acteurs Peter Brawley, Stephen Lack, Allan (Bozo) Moyle, Pam Holmes et Pierre Robert. Ce drame, ayant la scène bohème montréalaise comme toile de fond, sera présenté en hommage à Peter Brawley, récemment décédé et également co-scénariste et acteur du film MONTRÉAL MAIN de Frank Vitale (1974), présenté lors de la 34ème édition du FNC pour fêter les 100 ans de la «Main». Cette projection est rendue possible grâce à la collaboration de Téléfilm canada et d'Allan Moyle.

CHEZ SCHWARTZ, Gary Beitel (2006) sera présenté, à 20h15, pour la première fois dans sa version originale anglaise. Ce documentaire dresse un portrait simple et franchement amoureux du restaurant Schwartz, véritable institution à Montréal, paradis du carnivore sur la Main, avec sa clientèle éclectique, ses matins froids, ses fumoirs et sa bonne humeur. Gary Beitel et le producteur du film, Richard Elson, seront présents lors de la projection.

BOSTA, Philippe Aractingi (2005), la véritable bombe du box-office libanais sera présentée à 20h30. Grâce à pléthore de têtes connues du monde arabe et un univers kitschy-pop, cette comédie musicale a su s'imposer au Liban. À nous maintenant de sauter dans cet autobus loufoque, endiablé et porteur d'une indéniable ouverture sur le monde!