BloguesCinémaniaque

Chus balaaaaaaaaaaaaaaaade !

À Paris, j'ai chopé un si méchant virus que j'ai failli m'acheter un lopin de terre au Père-Lachaise. Au retour, c'était l'hiver, le vrai !, qui m'attendait. Méchant choc ! Me v'là pognée la goutte au nez, les sinus congestionnés et le cerveau en gelée. Si j'avais de la voix, je chanterais à tue-tête comme la serveuse automate de Berger et Plamondon : «J'ai la tête qui éclate / Je voudrais seulement dormir / M'étendre sur l'asphalte / Et me laisser mourir.»

Bon, assez de chiâlage pour aujourd'hui. Comme vous le savez tous, c'est demain (mardi) qu'on annonce les mises en nomination pour les Oscars. Un film québécois à l'horizon? Oui, Roméo et Juliette! Je déconne! Sans blague, l'ONF nous a fait savoir que deux courts métrages avaient été soumis à l'Academy Award, soit The Danish Poet de Torill Kove et Histoire tragique avec fin heureuse de Regina Pessoa.

D'ici là, je vous invite à consulter le site des Razzies, ou les anti-Oscars si vous préférez, afin de découvrir les pauvres artistes mis en nomination pour leur médiocre travail. Sharon Stone semble avoir une longueur d'avance dans la catégorie « pire actrice » pour son rôle dans Basic Instinct 2.

Sa tête d'affiche, Sharon Stone, pourrait recevoir le Razzie de la pire actrice. Elle aura notamment à se mesurer à Lindsay Lohan ( Just my luck), finaliste dans la même catégorie.
Stone a déjà remporté deux Razzies, en 1994, pour The specialist et Intersection.
Le prix du pire film et du pire réalisateur pourrait échoir à l'humoriste Keenen Ivory Wayans, auteur de la comédie Little man.

La suite de l'article sur www.radio-Canada.ca .

Au fait, ça vous plairait une version québécoise des Razzies ? On pourrait peut-être se faire notre petit palmarès entre nous.