BloguesCinémaniaque

La Saint-Valentin s’en vient…

Lorsque je suis en couple, cette fête m'agace au plus au point parce qu'elle me donne l'impression que je dois faire quelque chose de spécial pour prouver mon amour, chose que je fais pourtant chaque jour 😉

Lorsque je suis célibataire, cette fête me rappelle platement que personne sur cette planète ne veut se réveiller à côté de moi chaque matin 🙁

D'ici quelques jours, je me propose de vous faire mon top 5 de films d'amour à l'occasion de la Saint-Valentin. Entre vous et moi, l'exercice sera très dur parce que, contrairement à ma chère maman, grande romantique devant l'Éternel, je ne trippe vraiment pas sur ce genre de films.

 

À preuve, lorsque Love Actually est sorti, j'avais écrit une critique plutôt vache. J'avais adoré la première partie (je suis folle de l'humour britannique et en plus, il y avait Hugh Grant, Liam Neeson et Colin Firth!), mais la seconde m'avait parue indigeste tant elle était rose bonbon. Après la parution du texte, j'avais reçu plusieurs commentaires de lecteurs qui croyaient que j'étais frustrée de la vie, et certains, bienveillants, m'avaient même envoyer de l'amour.

 

D'ici là, je vous offre une photo de Patrick Dempsey, mon nouveau mari. Dans les années 80, je le trouvais absolument hideux et quétaine, mais grâce à mes soeurs, je l'ai redécouvert dans Grey's Anatomy. Qu'est-ce qu'il me donne envie d'être malade!

Ah et puis, pour vous faire patienter, voici le top 3 de Martin Bilodeau paru dans le Elle Québec du mois de mars :

3 suggestions pour une Saint-Valentin platonique

1. Fatal Attraction, ou comment demeurer fidèle toute sa vie.
2. Who's Affraid of Virginia Woolf?, ou le mariage vu comme prison à perpétuité.
3. Un coeur en hiver, ou l'amour à trois. en solitaire.