À la demande de Mathieu Poirier, voici les gagnants des prix Aurore :
«PLUSSE MOINS BON» FILM DE 2006 : Roméo et Juliette.
L'ACTRICE DONT LA PERFORMANCE VA DISPARAÎTRE DE SON CV À LA PREMIÈRE OCCASION : Jeanne Moreau (Roméo et Juliette).
L'ACTEUR DONT LA PERFORMANCE VA DISPARAÎTRE DE SON CV À LA PREMIÈRE OCCASION : Pierre Curzi, Gilles Renaud et Thomas Lalonde ( Roméo et Juliette ).
PIRE LIGNE DE TEXTE : « On va fourrer à soir » (Duo).
ACTEUR OU ACTRICE S'ÉTANT DAVANTAGE ILLUSTRÉ DANS UNE PUB DE PHARMACIE OU DANS VIRGINIE QUE DANS UN FILM : Anick Lemay (Cheech et Duo).
PIRE PERRUQUE : Celle de Patrice Robitaille dans Cheech; mention à celle de Ginette Reno dans Le Secret de ma mère.
FILM DANS LEQUEL ON AURAIT DÛ RETROUVER RÉMY GIRARD :
Congorama, ainsi, cet excellent film aurait pu faire plus que 400 000$ au box-office (Manon Dumais).
Roméo et Juliette, mais il aurait été aussi mal dirigé que Pierre Curzi et Gilles Renaud. (Odile Tremblay).
Cheech où en perruque il aurait fait plus rire que Patrice Robitaille (Jacques Bertrand).
Ce n'est pas une bonne année pour le cinéma québécois quand Rémy Girard n'est pas finaliste (Martin Bilodeau).
Pour en savoir plus, lisez l'article de Louise Cousineau sur Cyberpresse.
Je suis COMPLÈTEMENT en désaccord avec toute ces FAUSSES nominations. Non seulement je trouve que c’est tous de très bons films mais je tiens aussi à dire que il y pas juste Rémy Girard dans la vie! Oui, c’est un comédien hors pair mais il y en a ben d’autre qui demande juste ça être remarquer. Je peux avouer que les films produit cette année n’ont pas été des films hyper populaire et à super gros budjet ( c’est probablement sa le problème d’ailleurs!) mais ils ont tous un petit quelque chose d’unique. Et je veux aussi faire remarquer que il y a des centaines de gens qui font tout leurs possibles pour qu’un film plaisent au public, j’aimerais au moins qu’on aient un peu de respect pour ses gens.Il ne devrait pas avoir ce genre de nomination, c’est humiliant et dégradant!
Je me souviens plus qui a dit:
» On reproche parfois à certains films qques longueurs, mais Roméo et Juliette, c’est UNE longueur »…:))
Moi j’ai trouvé ça rigolo, et ça aurait pu facilement faire 30 minutes. Un peu court et brouillon, mais c’est un bon début. Les américains ont leurs Razzies, les français leurs Gérard, on a désormais nos « Aurore ».
Rire du pire, c’est ça aussi, l’humour.
Moi aussi, j’en redemande!
Il y a longtemps qu’on aurait du avoir cet anti-gala dont le titre (Les Aurore) est absolument génial. Mais je me console: mieux vaut tard que jamais, et cette année 2006 était on ne peut plus parfaite tant la qualité du cinéma québécois laissait à désirer…
J’espère que le gala des Aurore reviendront à chaque année. Ce fut extrêmement plaisant à regarder. Même si cela déplaît à une certaine catégorie de gens, je trouve que c’est une belle récompense à tous ceux (les critiques, principalement) qui ont eu à se taper tous ces navets. Je suis loin de posséder votre endurance et votre patience!
ACTEUR OU ACTRICE S’ÉTANT DAVANTAGE ILLUSTRÉ DANS UNE PUB DE PHARMACIE OU DANS VIRGINIE QUE DANS UN FILM : Anick Lemay … Comme nous sommes surpris de la réponse !!! Il peut bien y avoir concensus « journaliste » … C’est de la manipulation d’opinion pure et simple, presque enfantine, de la part d’infoman (émission que j’écoute habituellement avec plaisir). Que l’émission Infoman manipule, soit, mais que les journalistes se laissent manipuler en se défendant qu’il y ait unanimité avec une question qui inclut quasiment la réponse … c’est pour le moins décevant. Avec une question aussi pointue, évidemment que l’on voulait pointer Anick Lemay et ainsi calquer ce que Rock et Belles Oreilles ont amorcé au Bye Bye. C’est tout, sauf original et surtout, extrêmement facile.
Déblatérer sur des films ou des gens mais surtout des personnes en particulier, même avec raisons à l’appui (quand il y en a !), ce n’est pas à la hauteur de la presse critique du Québec. C’est facile démolir, aussi facile que l’humour du jadis « Piment fort » quand un humoriste n’avait pas assez d’esprit pour s’en sortir, il se rabattait sur l’activité qui allaient chercher certains rires gras : descendre des vedettes, des utiles boucs émissaire.
Cette activité est à la portée de n’importe quel quidam ; allez faire un tour dans la rue !
L’article de Cousineau dans La Presse ne nous en apprend pas plus.
Elle répète tout ce qui a été dit ici en d’autres mots.
Anyway.
Cette petite cérémonie des Aurores m’a bien fait rigolé.
Même si je ne suis pas toujours d’accord avec le choix des nominés. Mais j’ai le même probleme avec les oscars, les jutras et les génies.
A quand un Aurore des émission télévisée ?
Trop faciles, les télé-réalités et les participants remporteraient tous les prix, sauf peut-etre dans la catégorie ou la totalité des participants affichent un quotien intellectuel.
😉
La catégorie ne visait pas QUE Annick Lemay. D’autres pouvaient fort bien se sentir concernés, notamment Pierre Curzi qui a longtemps eu un rôle dans Virginie. Je n’ai jamais suivi cette série, mais j’ai suffisamment vu les pubs où Curzi était difficile à rater avec sa ridicule perruque et ses lunettes jaunes!
Je comprendrais votre argument si la catégorie n’avait mentionné que les pubs de pharmacie, mais ce n’était pas le cas…
Eh oui, il y avait neuf mises en nomination dans la catégorie « Acteur ou actrice s’étant davantage illustré(e) dans une pub de pharmacie ou dans Virginie que dans un film »… et bizarrement, la belle Anick Lemay n’y figurait pas. (Pierre Curzi y était!)
Cela dit, ce n’était pas par fierté que j’ai écrit que les membres du jury ne s’étaient pas consultés, c’était seulement pour répondre à une question que je m’étais fait poser par une douzaine de personnes.
Peu importe quant à moi.Ils(et elles) se sont bien consulté(e)s pour donner le génie du meilleur film à « Bon cop bad cop » à Toronto. Alors?! Si ça se trouve, il s’est dit encore plus de niaiseries dans les galas dits « sérieux » que pendant la « capsule » de Infoman.
Et quand j’entend un certain critique du ICI déplorer que les « Jutra » ont ignoré « BonCopBadCop »…Les bras m’en tombent.
Je suis très heureux que « Congorama » soit honoré à sa juste valeur ici.
Rejeter ce genre d’humour(les Aurores),c’est comme dénigrer RBO sous prétexte qu’ils attaquent des gens respectables, mêmes s’ils sont cons. Un chat est un chat.
Nommons-le comme il se doit.
« Qu’on aie vingt ans qu’on soit grand-père,
qu’on soit bourgeois ou prolétaire,
quand on est con, on est con »
Dixit: Georges Brassens.