Après la diffusion du premier gala des prix Aurore à Infoman samedi soir, plusieurs personnes m'ont demandé si Odile Tremblay, Martin Bilodeau, Jacques Bertrand et moi nous étions consultés. Eh bien non, j'ai découvert en même temps que les spectateurs d'Infoman les choix de mes confrères. C'est donc dire que la critique est unanime : Roméo et Juliette est le « plus moins bon film de l'année »!
J’ai malheureusement manqué l’émission…
Qui étaient les « plus moins bons » des autres catégories ?
Nous sommes des habitués d’Infoman. La majorité de l’humour qui s’y trame est intelligent, percutant et dérangeant. Hier, nous avons assisté au premier Gala Aurore. Déblatérer sur des vedettes ou des films parfois déjà par terre, même avec raisons à l’appui (quand il y en a !), ce n’est pas à la hauteur de la presse critique du Québec.
C’est facile démolir, aussi facile que l’humour du jadis « Piment fort » quand un humoriste n’avait pas assez d’esprit pour s’en sortir, il se rabattait sur l’activité qui donnait certains rires gras : descendre des vedettes, devenues d’utiles boucs émissaire. Cette activité est à la portée de n’importe quel quidam ; allez faire un tour dans la rue !
Nous nous sommes exprimés en fermant notre téléviseur. N’en portez pas le blâme, je m’exprime comme je me suis exprimé à l’équipe d’Infoman.
ACTEUR OU ACTRICE S’ÉTANT DAVANTAGE ILLUSTRÉ DANS UNE PUB DE PHARMACIE OU DANS VIRGINIE QUE DANS UN FILM : Anick Lemay … Comme nous sommes surpris de la réponse !!! Il peut bien y avoir concensus « journaliste » … C’est de la manipulation d’opinion pure et simple, presque enfantine, de la part d’infoman (émission que j’écoute habituellement avec plaisir). Que l’émission Infoman manipule, soit, mais que les journalistes se laissent manipuler en se défendant qu’il y ait consultation avec une question qui inclut quasiment la réponse … c’est pour le moins décevant. Avec une question aussi pointue, évidemment que l’on voulait pointer Anick Lemay et ainsi calquer ce que Rock et Belles Oreilles ont amorcé au Bye Bye. C’est tout, sauf original et surtout, extrêmement facile.
On finit par se demander : Pourquoi s’acharner sur Anick Lemay ? Nous ne sommes pas loin de la méchanceté ici. Avec la réputation (non méritée d’après mon entourage mais qu’importe mon entourage dans le milieu) qu’elle est en train de se faire, vous imaginez bien que son agente doit avoir de la difficulté à lui trouver du travail ? Étant du public, on finit par se demander : est-ce un règlement de comptes ? Nous serions portés à le croire étant donné que l’actrice que l’on voit sur l’écran se débrouille très bien.