Après son premier week-end en salle, le film d' Alexis Durand-Brault mettant en vedette Michel Côté et Karine Vanasse a récolté plus de 750 000$ au box-office, le classant ainsi au Top 200 nord-américain. J'espère que ça consolera le sympathique réalisateur dont le film a été froidement accueilli lors de la première.
Quant à Congorama, je viens d'apprendre que trois salles s'ajoutent à la liste.
Quand je pense que plusieurs productions remplis de potentiels n’atteignent même pas le top du 500 000$(comme l’excellent Congorama, n’est-ce pas Manon Dumais), et qu’un film tel Ma fille mon ange, réussis tout en demeurant très ordinaire, se surpasse avec des recettes de plus de 700 000$! Bien sûr, dans la situation qu’est le Québec et son cinéma, je ne commencerai pas à me plaindre qu’une de nos réalisations soit productive! N’empêche que de tels scores auraient pu être attribué à d’autres.
P.S: Peut-être hors contexte, et ce n’est qu’une idée, mais j’aurais bien aimé savoir quel est votre TOP 10 des meilleurs films que vous avez eu la chance d’écouter au cours de votre vie. C’est bien beau les palmarès annuels, n’empêche que les plus interressants sont ceux des films en générals.
Tout est affaire de goût: rappelez-vous qu’en 2005 « C.R.A.Z.Y. » et « Aurore » avaient fait chacun plus de 6M$ au box-office. Comme vous le dites, faut pas se plaindre…
P.-S.: Ok pour le TOP 10 😉
Pas étonnant qu’un film standart comme Mon Ange surpasse en $$$ un film plus « exigeant » comme Congorama.
Lequel des deux propose des images de Karine Vanasse en petite tenue (petite tout nue)…
Les vieux mon’oncle du Québec sont sans doute déjà aller le voir deux fois…