Croze et Canet |
J'en connais quelques uns qui sont impatients de découvrir ce thriller de Guillaume Canet, dont la sortie est prévue pour le 20 avril, qui a décroché quatre prix lors de la soirées des César. Au côté d'un fiévreux François Cluzet (prix du meilleur acteur), on retrouve une énigmatique Marie-Josée Croze qui jouit d'une popularité grandissante depuis le prix d'interprétation qu'elle a décroché à Cannes.
Installée à Paris, où quelques journalistes québécois, dont votre humble blogueuse, l'ont rencontrée lors d'un voyage de presse organisé par Unifrance, Croze enchaîne les rôles sans difficulté. Elle a même eu la chance de fouler les planches pour la première fois. Visiblement heureuse de son train de vie parisien, elle nous a rappelé, en riant, comment elle s'était sentie lorsque du jour aux lendemain des gens n'ayant jamais été intéressés à l'inviter à des auditions ont voulu travailler avec la lauréate d'un prix cannois :
«J'avais envie de pleurer! J'avais de la peine! On a envie que les gens qui ne nous aiment pas continuent à le faire. C'est comme si on te disait : "Je te trouves nulle, mais comme tu as du succès, je te prends". Ça veut dire quoi à la fin! On veut être aimés pour les bonnes raisons.»
Pour en savoir plus, lisez l'entrevue avec Marie-Josée Croze dans Voir Québec dès demain.
Je ne sais pas si je dois lire le livre, ou regarder le film! Souvent, ont dit que le livre était meilleur, mais sont tellement rare les bon films!(Pour ca je crois bien que je vais finir par regarder le film). Que ma vie est compliqué moi! lol
P.S. C’est comme la chevre qui n’arrive pas a se décider si elle boit l’eau du lac, ou de la riviere…a la fin elle meurt de soif.