Comme vous l'avez sûrement lu dans les journaux Paul Ahmarani, Sylvie Moreau, Anne Létourneau et Lucille Fluet seront de la distribution de Un capitalisme sentimental d' Olivier Asselin. Rien à dire contre ça, ça faisait longtemps que j'attendais un film du réalisateur de La Liberté d'une statue et Létourneau et Fluet se font plutôt rares sur nos écrans. On en marre de toujours voir les mêmes faces.
Par ailleurs, on découvrira de nouveaux visages dans Tout est parfait d'Yves-Christian Fournier et scénarisé par Guillaume Vigneault , qui mettra en vedette Maxime Dumontier, l'interprète du benjamin dans Gaz Bar Blues, qui sera entouré de quatre jeunes inconnus. Leur prêteront main forte les Pierre-Luc Brillant, Claude Legault et Normand D'Amour. Prometteur, non?
Sébastien Ricard, ou Batlam pour les fans de Loco Locass, jouera Dédé Fortin dans Dédé, à travers les brumes de Jean-Philippe Duval (celui qui avait signé l'irrésistible Matroni et moi). Un premier rôle au grand écran pour celui qui a fait les yeux doux à Élise Guilbault (maudite chanceuse!) dans Les Hauts et les bas de Sophie Paquin. Ricard interprétera lui-même les chansons des Colocs. Je trépigne d'impatience!
Paraît aussi que Kiefer Sutherland , Jack Bauer pour les fous finis de 24, tournera dès le mois prochain sous la direction du jeune réalisateur français Alexandre Aja (Haute tension, The Hills Have Eyes), Mirrors, où il incarnera un gardien de sécurité aux prises avec des miroirs maléfiques. Wow! Moi qui trippes sur Blanche-Neige depuis mon tout jeune âge.
Enfin, et celle-là, je ne la trouve pas drôle, Hilary Swank aimerait produire le remake de Confidences trop intimes, qui deviendrait Intimate Strangers, où reprendrait le rôle de Sandrine Bonnaire. Bon, c'est quoi le problème avec les Américains? Pas foutus de lire les sous-titres? Ou de doubler le film? C'est-i si compliqué que ça? Grrrrrrrrrrrrrr!
Moi aussi, je me suis souvent posé la question à ce sujet-là mais il faut se rendre à l’évidence que c’est pour faire un coup d’argent. C’est tellement pas nécessaire. Mais bon, les Américains se croient le nombril du monde et pour eux, quand ce n’est pas Américain, ce n’est pas bon.
À chaque fois que j’entends parler de remakes de films, j’en frémi presque. Juste à penser que Gus Van Sant a eu le culot de refaire « Psycho » d’Alfred Hitchcock… Ok il peut y avoir des exceptions comme le remake du film français « La Totale » avec Miou-Miou et Thierry Lhermitte qui était devenu « True Lies » avec Schwarzy. Je préfère le remake dans ce cas-la. Contente qu’ils n’aient pas refait « Citizen Kane » ou autres bons films…
En revanche, au Québec, on fait des remakes de navets…