BloguesCinémaniaque

Hey! C’est Jeudi saint!


Voici l'homme de Catherine Hébert
 

« Ouin pis! » Vous entends-je crier tous en choeur. Ne craignez rien, je ne suis pas devenue une «Jesus Freak», je voulais seulement attirer votre attention sur Voici l'homme, sympathique documentaire de Catherine Hébert qui s'est intéressée à Agapaix, une troupe de théâtre amateur qui présente la Passion du Christ dans des églises. Pour en savoir plus, lisez l'entrevue que Catherine Hébert accordait à Kevin Laforest l'année dernière.

Voici l'homme sera présenté ce soir à 19 h 30, à la Maison de la culture Rosemont-La Petite-Patrie, en présence de Simon Couillard, prêtre, dramaturge et chef de la troupe Agapaix, et à 20 h, à la Maison de la culture Villeray-St-Michel-Parc-Extension, en présence de la cinéaste.

Si vous demeurez dans la région de Québec, sachez que Voici l'homme sera à l'affiche du Cinéma Le Clap du 13 au 19 avril.

Si vous voulez découvrir davantage qui est Catherine Hébert, je vous invite à lire un texte qu'elle a écrit pour le Elle Québec de mai, Bengladesh arrêt sur images. Elle y parle du photographe Olivier Hanigan qui, bouleversé par le documentaire de Hébert, Le Visage que j'avais, où elle s'intéressait aux femmes vitriolées, s'est rendu au Bengladesh afin de les prendre en photo et ainsi leur redonner leur dignité.