C'est demain que sortira la version DVD du film de Philippe Falardeau, agrémentée de 44 minutes de scènes inédites, de courts métrages, etc. Si je reçois 20 commentaires sur ce film, je vous offre l'entrevue que m'a accordée le sympathique réalisateur vendredi dernier. |
Oh merci il faut que je vois ce film! Il faut vite 20 commentaires … je veux lire cette entrevue avec Philippe Falardeau
Congorama est, pour ceux ou celles qui ne l’ont pas encore vu, LE DVD à se procurer ces temps-ci.
Pitié, je m’adresse à tous les membres de VOIR, envoyez vos commentaires qu’on puisse lire cette entrevue!
Même si c’est un tout petit peu du chantage, tant pis, j’envoie mon petit mot sur Congorama.
Drôle de film que j’ai bien aimé avec vraiment un peu de tout(comédie, drame, documentaire, bref éclectique).Sincèrement je n’ai pas compris le bout de la fin. Je pense que c’est un film à revoir pour en saisir plusieurs détails. Les 2 acteurs principaux sont excellents.
Personnellement par contre, ce n’est pas « mon » film de l’année.
Come on, allez à la Boîte Noire au moins!
(4)
Manon, merci pour ce blog !
Etant expatrie aux Etats-Unis depuis un bout, je n’ai pas eu la chance de voir ce film. Une chance que les DVD existent.
Merci encore.
Ce film n’est pas MON film de l’année non plus, mais le jeu des deux acteurs principaux vaut la peine.
J’ai bien aimé les sourires et le petit côté plus dramatique qu’il a provoqué en moi.
On lâche pas, plus que 14 et on pourra voir l’entrevue 😛
Je veux 20 commentaires, alors voici le mien: j’ai pas vu Congorama ni la Moitié gauche du frigo non plus, alors je vais me déniaiser bientôt, promis, et dès cette semaine alors que j’irai louer Congorama avec mon petit coupon «Nouveautés à 2,99$» 🙂
Enfin, un film qui n’est pas nécessairement considéré grand public qu’on a pu voir en région. On croit enfin à l’intelligence des Québécois. On sait enfin qu’on n’est pas obligé de tout souligné au crayon gras.
Je crois que je vais écrire d’autres commentaires afin qu’on se rende à 20 (lol).
j’ai pas encore vu Congorama, autant dire que je sais le prochain dvd qui va rentrer chez moi pour peu qu’on me laisse une copie à la boite noire (c’est pas gagné!)
J’écris rarement des commentaires sur les blogues (quoi que je suis une lectrice fidèle quand même!), mais je meurs d’envie de lire cette entrevue.
J’ai adoré Congorama presque qu’autant que La moitié gauche du Frigo. Philippe Falardeau et Paul Ahmarani devrait toujours travailler ensemble! Le film est léger et drôle et j’ai bien apprécié.
Je n’ai pas encore vu Congorama… je dois admettre qu’initialement, c’était un film qui ne me disait rien. La bande-annonce ne donnait rien à se mettre sous la dent. Je n’étais pas un fan des artisans impliqués. Bref, c’est par désintérêt total que je ne me suis pas rendu en salles pour le voir.
Depuis ce temps et depuis sa victoire aux Jutra, j’ai eu l’occasion d’en entendre parler et d’en savoir un peu plus sur le film. Ça a piqué ma curiosité, assez pour mériter une location.
Je suis fier d’écrire le 11e commentaire; le 11 est un si beau nombre…
« Congorama » est un film brillant qui sait s’adresser aux intelligences du spectateur, soit sa logique et son émotive. Un joyeux casse-tête qu’on peut aisément remettre dans la boîte une fois terminé, parce qu’on sait qu’on y reviendra tôt ou tard pour mieux en redécouvrir les astuces et les trouvailles.
Vivement cette entrevue !!! Allez, on se grouille le clavier…
Je sais, je triche un peu… mais je me suis fait voler mon chiffre 11, alors je prends le 13e commentaire en me fichant bien des superstitions !
« Congorama » demeure toujours à voir, ceci dit 😉
Hmm… Lui-reste-t-il quelque chose à dire celui-là ? Ma réaction sera-t-elle comptabilisée ? Il y a peut-être apparence de conflit d’intérêt. De toute manière, je crois qu’on m’a déjà assez entendu. Qu’en pensez-vous ?
Ça compte.
Oui, oui, 20 commentaires c’est 20 commentaires!
Et c’est justement l’atrait de voir ce qu’il y a de nouveau à lire sur tout ça, ou pas..!
SVP, allez !!! faut l’avoir ! invitez les amis !
T’es bonne dans le chantage… 🙂
Q: De quoi ca parle ce film la?
-> Répondez-moi pas toute en meme temps la! 😉
En tout cas t’es vraiment dure en affaire Manon…Mais je pense a ca; on pourrait demander a Philippe direct!
Hey!Phil. C’est quoi tu y’a dis? Damme-zi le pion lol
C’est cool Philippe que tu as joint une réaction … on y arrive…un dernier et on y est!
A+
Voyez comme je ne suis pas si dure que ça, j’écris moi-même la 20e réaction! Ce n’était pas du chantage, je voulais seulement savoir si je bloguais dans le beurre… et aussi me donner plus de temps. Vous savez, c’est pas toujours facile tenir un blogue. Voyez mon confrère Steve Proulx qui a décidé de bloguer de façon irrégulière. Maintenant, quelqu’un peut me rapporter mon magnéto???
C’est pas que j’ai vu le film mais en faisant une recherche pour autre chose, je tombe sur ce site. Bien sympa en passant…
Et donc me disant qu’il y a trois catégories de personnes, soit celles qui savent compter et les autres, moi je ne prends pas de chance et je signe…
Je me mérite un bizou?