Nous étions 20 000 cinéphiles l'été dernier à envahir le village piétonnier de Tremblant afin de célébrer la première édition de la « Sundance du Nord ». Cette année, l'équipe derrière le Festival du Film de Tremblant, qui partira à la chasse à Cannes la semaine prochaine, souhaitent recevoir pas moins de 40 000 visiteurs.
Sont déjà annoncés au programme Michou d'Auber de Thomas Gilou, avec Nathalie Baye et Gérard Depardieu, et La Faute à Fidel de Julie Gavras avec Julie Depardieu et Stefano Accorsi. En plein-air, on pourra célébrer la fin des classes avec Les Choristes de Christophe Barratier, rigoler en famille avec Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre d'Alain Chabat, et souligner la Fête nationale avec C.R.A.Z.Y. de Jean-Marc Vallée. En tout, une trentaine de films pour une programmation composée à 70% de films internationaux et 30% de films des Amériques. On pourra également voir des films réalisés par des enfants de 3 à 12 ans.
Le jury sera formé de Michael Caton-Jones, dont le Shooting Dogs avait reçu le prix du public l'an dernier, du producteur Edward R. Pressman, de l'agent de vente George Ayoud, de Micheline Lanctôt et de Maxim Roy. On nous promet plusieurs autres personnalités du cinéma de même que des 5 à 7 thématiques.
Un rendez-vous à ne pas manquer du 20 au 24 juin. Réservez vos billets sur ticketpro.ca ou au (514) 272-0325.