BloguesCinémaniaque

Petit rappel : Métissé serré

 

Au cas où vous auriez manqué ce billet de Danny Lennon, j'aimerais vous rappeler que Michel Coulombe, l'homme derrière le Dictionnaire du cinéma québécois et feu Silence, on court! , lançait il y a peu de temps le concours de courts métrages et de balados Métissé serré.

S'adressant aux 18 à 35 ans, Métissé serré, de même que sa version anglophone Digital Diversity, propose aux jeunes aspirants cinéastes de s'exprimer sur l'immigration par une fiction, un documentaire ou une animation de 3 à 8 minutes. Les participants ont jusqu'au 29 juin pour soumettre leurs courts ou balados.

Au dire du porte-parole du concours, l'animateur et humoriste d'origine sénégalaise Boucar Diouf : « Métissé serré est un projet d'une remarquable originalité, qui a le mérite de donner la parole à cette diversité culturelle qui devient de plus en plus visible dans notre société. Je suis sûr que le projet accouchera d'idées nouvelles qui pourront éventuellement nous aider à faire un pas vers une interculturalité sans friction. »

Tous les détails du concours sont sur le site de Métissé serré, où vous trouverez également les portraits audiovisuels des membres du jury Anaïs Barbeau-Lavalette, Judith Brès, Kim Nguyen et Orlando Arriagada.