Au cas où vous auriez manqué ce billet de Danny Lennon, j'aimerais vous rappeler que Michel Coulombe, l'homme derrière le Dictionnaire du cinéma québécois et feu Silence, on court! , lançait il y a peu de temps le concours de courts métrages et de balados Métissé serré.
S'adressant aux 18 à 35 ans, Métissé serré, de même que sa version anglophone Digital Diversity, propose aux jeunes aspirants cinéastes de s'exprimer sur l'immigration par une fiction, un documentaire ou une animation de 3 à 8 minutes. Les participants ont jusqu'au 29 juin pour soumettre leurs courts ou balados.
Au dire du porte-parole du concours, l'animateur et humoriste d'origine sénégalaise Boucar Diouf : « Métissé serré est un projet d'une remarquable originalité, qui a le mérite de donner la parole à cette diversité culturelle qui devient de plus en plus visible dans notre société. Je suis sûr que le projet accouchera d'idées nouvelles qui pourront éventuellement nous aider à faire un pas vers une interculturalité sans friction. »
Tous les détails du concours sont sur le site de Métissé serré, où vous trouverez également les portraits audiovisuels des membres du jury Anaïs Barbeau-Lavalette, Judith Brès, Kim Nguyen et Orlando Arriagada.