Death Proof de et avec Quentin Tarrantino. |
Question : Trouvez-vous que Death Proof de Quentin Tarrantino a sa place au Festival de Cannes ? Pour ma part, je trouve qu'avec ses pitounes fatales, son Kurt Russell ringard à souhait et ses cascades poursuites spectaculaires, cet hommage solidement ficelé aux films de série B fait figure de gros joujou sanglant insignifiant dans ce contexte. Si Tarrantino n'avait jamais gagné de Palme d'or, je ne pense pas que ce film se serait retrouvé en compétition. Pas sûre non plus que le jury va embarquer autant que le public (qui a particulièrement aimé le premier accident plus tôt ce soir).
…j’ai adoré Death Proof, avec ses jolies bagnoles et belles pitounes. J’adore Pulp Fiction, j’ai littéralement « trippé » sur Grindhouse et tripperai encore sur les prochaines oeuvres de Tarantino. Pourtant, un festival aussi renommé que Cannes n’avait aucune raison de sélectionné Grindhouse, ce petit bijou qui toutefois se limite au titre de simple « divertissement ».
Tarantino mérite qu’on souligne le passage à l’écran de Death Proof, mais était-on obligé de le mettre en lice pour la Palme d’Or, au lieu de simplement faire l’ouverture ou la clôture du festival?
L’accident d’char du début et le jeu de Russell, c’est tout ce qui sauve ce nanar à mon avis. Maigre, très maigre.
On remplace le nom du réalisateur par Réginald Touchette et ce film se retrouve en bonne place au Festival de l’enflure de St-Peterschnok.