Pour la sortie de RRRrrrr!!!, j'avais accepté spontanément d'interviewer Alain Chabat tant j'avais craqué pour lui dans Gazon Maudit, Le Goût des autres, Didier (film que j'avais pourtant trouvé quelconque) et Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre. Connaissant un peu l'humour des Nuls et celui des Robins des bois, je me faisais une joie de voir leurs univers se rencontrer au grand écran. Hélas, j'avais trouvé le résultat assez pitoyable. Heureusement, l'homme avait été on ne peut plus charmant au cours de la brève rencontre via satellite.
Bien que RRRrrr! a été un bide en France, Chabat et les Robins ont continué à se fréquenter sur les plateaux de tournage. Ainsi, en 2005, le Robin Maurice Barthélémy (Pierre le chef, pour ceux qui ont RRRrrr!) a offert à Chabat un rôle dans la charmante comédie dramatique Papa.
Dans ce road movie simplissime où le drame nous est livré par toutes petites touches, Chabat (tour à tour émouvant et drôle) interprète un médecin qui, bien qu'ébranlé par un deuil récent, passe son temps à rigoler avec son jeune fils (Martin Combes, d'un naturel confondant) sur le chemin de la maison. À voir ce soir sur les ondes de TV5 à 19h (en reprise samedi à 23h30 et dimanche à 16h).
J’aime bien moi aussi Alain Chabat…Cependant, je ne peux m’empêcher de réagir en me rappelant le film(en était-ce vraiment un?) RRrrrrr….
Ne sachant trop à quoi m’attendre un bon dimanche au soir je suis allée le ronfler…pardon le voir au ciné. C’est réellement une des pires productions quant à mes cotes personnelles. Et pourtant, je suis assez généreuse en cotes.
J’ai tout-à-fait cogné des clous tout le long du film et, n’en pouvant plus, suis sortie après environ une heure. Je n’ai pas su la fin mais je n’y tenais pas non plus.
Pas terrible RRrrrr, en effet.
Par contre , la réaction au-dessus elle est tout simplement hilarante. Surtout quand elle nous apprends qu’elle est généreuse en cote.
Une question me tracasse pourtant, vous n’en pouviez plus de « tout a fait cogner des clous » ? Evidemment le martelement a du vous reveiller, c’est sur. La prochaine fois que vous allez au cinoche, laissez vos outils a la maison, ça dérange aussi les voisins.