BloguesCinémaniaque

Francis Leclerc en tournage


Francis Leclerc sur le plateau de Mémoires affectives.
 

N'en déplaise à Fabienne Larouche, qui est allée chiâler à Bons baisers de France qu'il y avait trop de films tournés avec des enfants cet été (C'est pas moi, je le jure de Philippe Falardeau et Ma mère est chez le coiffeur de Léa Pool), Francis Leclerc entreprenait hier le tournage d'Un été sans point ni coup sûr, d'après le scénario du romancier Marc Robitaille. Patrice Robitaille, le jeune Pier-Luc Funk, Jacinthe Laguë, Roy Dupuis et Guy Thauvette seront de la partie.

Après Une jeune fille à la fenêtre, drame psychologique campé dans les années 20, et Mémoires affectives, suspense paranormal, le coréalisateur du téléfilm Marie-Antoinette s'intéresse cette fois-ci au baseball et à l'enfance:

« J'avais envie de retourner avec des enfants depuis Mémoires affectives. Quand j'ai lu le roman de Marc Robitaille, j'ai tout de suite voulu l'adapter. Il y avait du soleil dans ce récit et c'est justement ce que je recherchais. Avec un film comme Un été sans point ni coup sûr, je laisse de côté pour un moment mon côté sombre. Je me sens un peu comme Obi-Wan Kenobi. » (extrait du communiqué de presse)

D'un budget de 4 millions$, le tournage durera 31 jours. La sortie du film est prévue pour l'été 2008.

Pour en connaître davantage sur l'univers de Marc Robitaille, voyez l'adaptation de son roman Histoires d'hiver par François Bouvier, un joli film malheureusement passé presque inaperçu.