BloguesCinémaniaque

Fantasia 2007 : Y a du beau monde en ville!

N'ayant dormi que deux heures la veille, j'ai déclaré forfait hier et suis partie roupiller devant le Téléjournal. Bah, la grande fête fantasiesque se poursuit jusqu'au 23 juillet, alors j'imagine que je réussirai à attraper quelque chose de bien dans les 125 longs métrages et 250 courts qui passeront.

Réalisateur à la réputation sulfureuse, Bill Zebub sera à salle J.A. de Sève ce soir pour présenter Assmonster dans lequel il interprète un raté qui décide de faire un film d'horreur avec ses potes paumés et de jolies filles à poil. Pour amateurs de films d'horreur underground et d'implants mammaires. À 17 h

Vous aimez Sion Sono? Sachez que l'homme présentera Exte: Hair Extensions, qui explore l'élément le plus horrifiant du J-horror: la longue tignasse noire. Peu après que le cadavre chauve et privé d'organes d'une jeune a été découvert dans un container rempli de cheveux, un employé de morgue trichophile et une coiffeuse zélée travaillant au salon Gilles de Rais voient leur vie chamboulée lorsque des gens meurent attaqués par leurs propres cheveux. Malgré tous ses efforts, louables au demeurant, et ses effets excessifs, Exte: Hair Extensions ravira davantage les fétichistes du poil et des cheveux que les amateurs d'horreur. À 19 h 15, au Théâtre Hall.

L'ayant vu, j'irai plutôt voir Hatchet, d'Adam Green, une histoire de bateau hanté en Louisiane qui semble particulièrement gore. Tant qu'à être insomniaque. À 19 h 20, à la Salle J.A. de Sève, en présence du réalisateur.

Si les films catastrophes vous plaisent, voyez Right at Your Door, de Chris Gorak, qui met en scène un homme qui doit choisir entre sa femme et sa propre vie le jour où des engins radioactifs explosent à Los Angeles. Un huis clos angoissant et diablement efficace se terminant sur une notre cruelle. En présence du réalisateur, à 21 h 50, au Théâtre Hall; demain à 16 h 45, à la salle J.A. de Sève.