Photo: (c) 2006 Pierre Roussel www.imagesphotographie.com |
Hier, peu avant la présentation du très décevant Woman Transformation, j'ai discuté avec Daniel Walther, technicien de scène et star de Fantasia, qui m'a annoncé fièrement qu'il y aura un segment de trois minutes soulignant ses 10 ans de collaboration au festival lors du DJ XL5'S Kaleidoscopic Zappin' Party , ce vendredi à 16 h 45, au Théâtre Hall.
On y verra également des courts du prolifique Eddy 69 (Tintin : les larmes de Zorrino, Tom et ses chums : Vidéo king et Cheap! ), Go! Go! Sex commando ! de François Simard et d'Anouk Whissel, les deux esprits tordus derrière le Bagman, Esbark sur la planète des trains électriques en zipper de Simon Lacroix, le teaser du premier long métrage de Dead Cat film, Sans Dessein, et La Zombie Family de Carnior.
Daniel en a aussi profité pour m'annoncer que Fantasia allait se poursuivre jusqu'au 24 juillet et qu'on allait présenter ce jour-là ce que Mitch Davis appelle LE film à voir au festival cette année, 13 Beloved, du Thaïlandais Chookiat Sakweerakul.
Pour patienter jusque-là, je vais découvrir les courts métrages québécois DIY (à 17 h au D.B. Hall) et enfin voir le film que m'a recommandé Kevin Laforest – il m'a révélé que c'était l'un des meilleurs films qu'il avait vus au festival jusqu'à maintenant – , Exiled de Johnnie To (à 19 h 30, à la salle J.A. de Sève).
P.-S. : Si vous croisez Daniel, souhaitez-lui joyeux anniversaire.