Lust, Caution |
Chers lecteurs, pardonnez-moi de vous avoir abandonnés si longtemps. Je ne le ferai plus, c'est promis! Dans les prochains jours, je vous convie à me suivre au Festival International du Film de Toronto où je tenterai de voir les meilleurs films parmi les quelques 350 qu'on y présentera. Ça vous dit?
Dans quelques heures, je verrai Lust, Caution d'Ang Lee avec le merveilleux Tony Leung, celui qui m'a fait craquer dans le sublimissime In the Mood for Love de Wong Kar Wai. Je vous glisserai un mot plus tard sur les films que j'ai pu voir à l'avance, lesquels sont, histoire de vous mettre l'eau à la bouche: Soie de François Girard, Eastern Promises de David Cronenberg, Shake Hands with the Devil de Roger Spottiswoode, Atonement de Joe Wright et Rendition de Gavin Hood. D'ici là, vous pouvez toujours lire ma liste d'épicerie dans la section cinéma 😉
J’te dit, y en a qui on tout pour eux! Que vous ayez déjà vu le nouveau Cronenberg, ça peu passer, mais du côté de Soie et de Atonement, je dis qu’il y a des limites à ce qu’un simple cinéphile peut endurer! Et moi qui est sur le point de terminer ma lecture de ce dernier, en vue de me préparer pour son adaptation! Faut croire que contrairement à d’autres, je devrai me contenter du roman jusqu’au 7 décembre. Grrrrr! Ah oui, au fait, content de vous revoir parmis nous!
Bonjour,
Malgré le fait que vos remarque et vos observations générales soient justes, Mme Dumais, pourriez-vous etre un peu moins hautaine et méprisante?
Vous vous prenez pour Dieu ?