BloguesCinémaniaque

Jimmy Choo ou Manolo?

 

Avez-vous vu la bande annonce du film Sex & The City? Ouille ! Pas sûre… J'avoue avoir suivi avidement les trois premières saisons et de temps à autres les trois dernières. Je vous avouerai même qu'à l'instar de bien des filles, je m'identifiais à Carrie Bradshaw, car je suis dingue des chaussures… Pendant un certain, j'ai cessé de rêver au prince charmant pour rêver à Mr. Big.

Toutefois, en regardant la bande annonce, j'ai vite déchanté en voyant Carrie tournoyer dans sa robe de mariée et embrasser à bouche-que-veux-tu Mr. Big, tandis que mes tympans frissonnaient au son de l'indicatif musical version big band. Et je ne vous parle de ce que j'ai ressenti en entendant la voix enfantine de SJP dire « les tendances vont et viennent, mais l'amitié ne se démode jamais »…

Est-ce cette série culte ou moi qui a mal vieilli ? Avait-on vraiment envie de savoir ce qu'il adviendrait de nos quatre héroïnes maintenant quadragénaires ? À les regarder chiquement fringuées arpentant les trottoirs de Manhattan comme si elles étaient sur la passerelle, j'avais plus l'impression de voir quatre actrices en manque de contrats que de retrouver de bonnes vieilles copines.