Ce samedi 26 janvier, de 9 h à 17 h, l'équipe de Médiafilm, vous savez ces critiques qui cotent les films de 1 (chef-d'œuvre) à 7 (nul), propose le 1er Ciné-bazar de son histoire. Un quoi? En gros, ça ressemble à une vente de garage où des « doux dingues de cinéma », pour reprendre l'expression du rédac'chef Martin Bilodeau, peuvent vendre et acheter à très bas prix des DVD, des VHS et des trames sonores de films, de même que des livres, affiches, magazines, photos, etc., se rapportant au cinéma. Paraît même qu'il y aura des projecteurs ainsi que des films 16 mm…
« On veut aller à la rencontre des gens, me disait Martin Bilodeau au bout du fil, tout en faisant connaître ce qu'est Médiafilm. C'est un événement-test et si la demande y est, on souhaite en faire une tradition.»
Pour ma part, j'avais pensé y tenir un « Kissing Booth » afin d'y reproduire les plus beaux baisers du cinéma, mais l'hiver, j'ai les lèvres gercées… Cela dit, j'irai quand même faire un petit tour dans la journée. Y serez-vous? Ça se passe au 4815, rue De Lanaudière (angle Saint-Joseph), dans le sous-sol de l'Église Saint-Stanislas. Arrivez tôt!