Les États-Unis ont leurs Razzies, la France, ses Gérard, et grâce à Infoman, le Québec a depuis 2007 ses Aurore. «Si l'on peut se moquer du cinéma québécois, ça veut dire qu'il y a assez de films qui se produisent, donc que celui-ci marche bien, confiait Jean-René Dufort, que j'ai croisé dans les bureaux d'Infoman hier après-midi. L'an dernier, nous n'avions reçu aucune plainte après la diffusion du premier gala.»
Pour la deuxième édition du Gala des Aurore, lequel sera animé par Dufort et l'Infogirl Chantal Lamarre, l'équipe d'Infoman s'est rendue au légendaire cinéma L'Amour. « Je ne dirais pas qu'on est bitch, plutôt taquin, expliquait celui qui s'est fait voler sa beauté par Johnny Depp. J'ai remarqué qu'il y avait certains films qui faisaient l'unanimité chez les critiques.»
Dans le rôle des taquins de service se retrouvent Martin Bilodeau (Le Devoir, Médiafilm), Marc Cassivi (La Presse, C'est juste de la TV), Michel Coulombe (Radio-Canada), Odile Tremblay (Le Devoir) et votre humble blogueuse.
L'an dernier, vous étiez quelques uns à chiâler que nous avions été bêtement manipulés par la gang d'Infoman. Eh bien, sachez que seules les catégories nous ont été fournies; les réponses que vous entendrez lors de la diffusion du gala sont bel et bien les nôtres. Sachez aussi que nous avons voté sans même nous consulter, alors ne venez pas me parler de complot. « C'est vrai qu'au cours des années, révèle l'animateur dont le look a été plagié par Jean Dujardin pour les besoins de 99 F, nous avons manipulé beaucoup de monde. Nous commençons par les hypnotiser et ensuite, nous leur faisons faire tout ce que nous voulons.»
D'après vous, quel film recevra le prix du Plus meilleur pire film de l'année? Quels acteurs feront disparaître à la première occasion leur rôle de leur C.V.? De quel film sera la pire réplique? Le pire accessoire? Pour le savoir, ne ratez pas Infoman le jeudi 6 mars, à 19 h 30, sur les ondes de Radio-Canada.