L'ex-égérie de L'Oréal accompagnera le réalisateur Emmanuel Mouret lors de la première d'Un baiser s'il vous plaît, ce dimanche à 16 h, au Cinéma Impérial.
Pour en connaître un peu plus sur cette histoire d'un baiser bouleversant l'amitié de deux amis que raconte une jeune femme tentant de repousser les avances d'un séduisant homme marié, voici ce que Virginie Ledoyen racontait à Paris, en janvier dernier, lors des rencontres d'Unifrance :
«Il y a un décalage entre le langage des couples parce qu'il s'agit d'une histoire dans une histoire. Le scénario est construit comme ça, il marche sur un effet de miroir et l'idée de "on m'a dit un jour de ne pas faire ça parce que… et je vais vous expliquer pourquoi et… je ne vais pas réussir !" Moi, j'aime bien cette espèce de conte, de fable. Ce que j'ai trouvé intéressant dans le film, dans les personnages et en l'occurrence dans le mien, c'est cette contradiction. Il y a une base assez classique, des dialogues, un film écrit, et en même temps une folle liberté. Mon personnage est assez rangé, c'est une scientifique quotidiennement dans la réflexion, mais elle est comme tout le monde et lorsqu'un désir la traverse, elle ne sait absolument pas comment y répondre. Bien que son travail consiste à toujours trouver des formules pour tout, elle a une sorte d'innocence par rapport à ce qui lui arrive. Elle trouve ça troublant, mais en même temps, elle y va. Elle est très moderne, très libertaire, et j'aimais le contraste entre ce côté bourgeois, assez installé, presque lisse.»
La suite, jeudi prochain…
Pingback depuis The actress and the star struck boy « The Lone Dreamer