BloguesCinémaniaque

Fantasia 2008 : une touche de crème…

WIDE AWAKE

(Corée, Lee Kyoo-man)

Sujet encore peu exploité au cinéma (les critiques étant si mauvaises, je ne me suis pas donné la peine de me taper Awake avec Hayden Christensen…), l'éveil anesthésique marquerait à jamais les patients qui en ont été victimes. Imaginez-vous sur la table d'opération incapable de bouger ni de crier alors que vous sentez le moindre coup de scalpel dans chaque fibre de votre corps. Dans Wide Awake, un homme ayant subi cela durant son enfance s'est juré de se venger du corps médical. En résulte un thriller assez haletant qui ne donne pas du tout envie de passer sous le bistouri. Le 8 juillet, 17 h 30, Théâtre Hall.

LA CRÈME

(France, Reynald Bertrand)

Un homme reçoit en cadeau une crème pour le visage qui donne l'impression aux gens qui le regardent qu'il est une célébrité. Sans recourir à des effets spéciaux, Bertrand raconte une histoire à la fois amusante et cruelle où il se moque gentiment du désir de célébrité et de la fascination pour les people. Le 8 juillet, 19 h 15, J.A. de Sève.

P.-S. : Ne pouvant quitter le bureau pour aller voir Triangle de Ringo Lam, Johnnie To et Tsui Hark à 17 h 15 à J.A. de Sève (en reprise le 16 juillet à 21 h 45 à J.A. de Sève; le 19 juillet à 18 h 30 à Cinémathèque québécoise), je vais me rabattre sur Mad Detective de Johnnie To et Wai Ka-fai à 20 h au Théâtre Hall (en reprise demain à 18 h 30 à la Cinémathèque québécoise).