BloguesCinémaniaque

Fantasia 2008 : Sexe, fétichisme et bébés mutants

 

TRANSFIGURED NIGHTS

(Nouvelle-Zélande, David Blyth)

À l'aide de webcams, le réalisateur David Blyth a recueilli les témoignages de gens qui se livrent sur Internet à leurs fantasmes sexuels. Parmi ces derniers, port de masques et de costumes, asphyxie autoérotique et bondage. Très vite lassant et peu éclairant. Il est grand le mystère de la sexualité… Le 11 juillet, à 21 h 35 à J.A. de Sève, en présence du réalisateur.

X-CROSS

(Japon, Kenta Fukasaku)

Deux copines séjournent dans un village où les habitants ont pour coutume d'amputer les jambes des jeunes femmes. À l'autre bout du portable de l'une d'elles, un mystérieux samaritain tentera de leur venir en aide. Habilement raconté à l'aide d'aller-retour dans le temps, X-Cross s'amuse à brouiller les pistes plus le récit avance… Distrayant à défaut d'être effrayant. Le 11 juillet, à 22 h, au Théâtre Hall.

P.S. : Y a le réalisateur et le coscénariste de Bad Biology, Frank Henenlotter et R.A. Thorburn, qui seront à la première canadienne de ce film ce soir à minuit au Théâtre Hall. On y retrouve notamment une femme avec sept clitoris et des bébés mutants. Bonne nuit…