Ado, j'ai trippé sur U2. En voyant U2 3D, je suis retournée momentanément en adolescence. Sachant que Davis Guggenheim (An Inconvenient Truth) avait réalisé un documentaire sur la guitare électrique mettant en vedette Jimmy Page (Led Zeppelin), The Edge (U2) et Jack White (The White Stripes), j'étais impatiente de voir It Might Get Loud.
Portraits croisés de ces trois grands guitaristes, ce documentaire plaira sans doute autant aux musiciens qu'aux amateurs de rock. Porté par les confidences de trois « guitar heroes », qui se livrent avec franchise et humour, It Might Get Loud m'a donné envie de me lever de ma chaise comme dans un vrai show lorsque tous trois ont joué des extraits de I Will Follow et de Whole Lotta Love.
Lors de la conférence de presse, animée par George Strombolopoulos (The Hour), l'imperturbable The Edge, assis entre le cabotin Jack White et l'aristocratique Jimmy Page, a lancé : « Ce qu'on voit dans le film, ce sont trois individus partageant une même passion et qui ont développé de l'affection les uns pour les autres à la fin. Qui sait ce qui se passera par la suite… »
« C'est incroyable, on sent vraiment une grande complicité entre ces trois-là », confiait l'actrice Elizabeth Shue, qui s'était faufilée dans la salle incognito, à la journaliste à ma droite.
Le documentaire It Might Get Loud de Davis Guggenheim ( An Inconvenient Truth ) réunit trois générations