L'autre jour, en lisant la critique du nouveau film de Clint Eastwood de Michel Coulombe mettant en vedette Angelina Jolie sur le site de Radio-Canada, un passage a piqué ma curiosité :
«Lèvres rouges et chapeau cloche. Le choix de l'interprète laisse songeur lorsque l'on se souvient que la véritable Christine Collins n'était pas très jolie. Ce qui ne facilitait pas, paraît-il, sa médiatisation.»
Bien qu'ayant lu sur le tragique fait divers, je n'avais jamais vu le vrai visage de Christine Collins. Curieuse de nature, je suis donc allée faire quelques recherches sur le site de la bibliothèque publique de Los Angeles. Cliquez sur "Browse the photo collection", tapez Christine Collins dans "Keyword" et vous trouverez des photos des principaux acteurs des événements ayant inspiré Changeling. Sur la photo de Walter Collins, sa mère a indiqué qu'il était aussi grand qu'elle. Dans le film d'Eastwood, Jolie doit faire environ deux fois la taille du gamin qui incarne son fils…
En voyant la vraie Christine Collins, je me suis dit que si Kevin Laforest et moi devenons un jour célèbres, j'exige que ce soit, en dépit de leur âge, Denzel Washington et Monica Bellucci qui interprètent nos rôles. Tant qu'à rêver, allons-y gaiment!
Un article sur l’affaire (avec photo des Collins) tiré des archives du Los Angeles Times:
http://www.latimesinteractive.com/advertising/changeling/Article_Pages/LadReturned.html
Alors que 2009 est amorcé, il nous fait plaisir de vous faire part des articles et des billets de blogue
bonjour ce film ma beaucoup emu le petit walter collins na jamais été retrouvé?