Si vous n'avez pas vu Milk de Gus Van Sant, vous avez sans doute entendu parler des fougueux et virils baisers que s'échangent Sean Penn, James Franco et Diego Luna. Or, au junket de Los Angeles où Penn brillait par son absence, Diego Luna, qui joue son partenaire Jack Lira, s'est amusé à répandre la rumeur que l'acteur n'embrassait pas bien.
«Ses baisers sont secs, a-t-il dit mi-moqueur, mi-sérieux, j'avais l'impression qu'il pensait à James Franco quand il m'embrassait et que c'est pour ça qu'il n'était pas inspiré. Je trouve que c'est un embrasseur surestimé.»
Franco, qui incarne son partenaire Scott Smith, a répliqué un peu gêné: « Je ne dirais pas qu'il pensait à moi lorsqu'il embrassait Diego, mais je ne nierais pas qu'il est un peu sec…»
Alison Pill, l'interprète d'Anne Kronenberg, militante lesbienne qui est devenue le pont entre les groupes gays et les groupes lesbiens, a éclaté de rire lorsqu'on lui a répété les propos de ses collègues : « Je comprends la déception de Diego. Imaginez : son premier baiser gay à l'écran, il l'a partagé avec Gael Garcia Bernal! »
Emile Hirsch, l'interprète du militant gay Cleve Jones, qui ne partage pourtant pas de baisers avec Penn, y est allé d'un commentaire sur la vie intime de Harvey Milk afin de justifier les scènes à caractère sexuel : « Je ne dirai pas d'où je tiens ça, mais on m'a raconté que lorsqu'on passait devant son appartement, juste en haut du magasin de photos de la rue Castro, il y avait bien des cris. On ne s'ennuyait pas avec lui.»
À propos de ces fameuses scènes, le réalisateur a révélé : « Tous les acteurs portaient des prothèses génitales afin qu'ils soient à l'aise devant la caméra, mais jamais nous avions l'idée de les filmer intégralement. Alors ne vous attendez pas à ce genre d'extras sur le DVD.»
Pour sa part, Josh Brolin a dit ceci de Penn : «Sean est l'acteur le plus courtois et le plus généreux avec qui j'ai travaillé. C'est un être humain incroyable. Il adore son travail et est un conteur d'histoires passionné comme Oliver Stone, les frères Coen… mais il déteste assister à ce genre de rencontres avec les journalistes…» Comment pourrait-on le blâmer?
Wow, très intéressant comme billet, le potinage n’est vraiment pas loin. Et le film ? Il est bon ?
Il n’est pas bon, il est excellent: http://www.voir.ca/publishing/article.aspx?zone=1§ion=7&article=61912