C'est ce samedi 24 janvier, de 9 h à 16 h, que l'équipe de Médiafilm tient son deuxième Ciné-bazar, dont les fonds serviront à donner la chance aux enfants des milieux défavorisés d'aller au cinéma. À preuve que la première édition fut un tel succès l'an dernier, le nombre d'exposants-vendeurs a doublé.
Qu'y aura-t-il de nouveau par rapport à l'an dernier ? Après une brève conversation téléphonique avec Martin Bilodeau et Louis-Paul Rioux, respectivement rédacteur en chef et rédacteur en chef adjoint, j'ai appris qu'il y aurait un plus grand choix de DVD et d'affiches grâce aux dons de journalistes, du club-vidéo Phos, des Films Séville et d'Équinoxe Films. Par ailleurs, le distributeur Métropole Films sera sur place, de même que la maison d'édition Fidès. Aussi, l'INIS projettera des films. J'oubliais : il y aura un casse-croûte !
Ça se passe où ? Dans le sous-sol de l'Église St-Stanislas-de-Kostka (entrée par le 4816, rue Garnier, angle St-Joseph Est, Montréal). Arrivez tôt, les plus beaux morceaux s'envolent très vite.
J’y étais! Il fallait être à l’heure, car les bonnes affaires ne manquaient pas et s’envolaient vite… C’était très plaisant de pouvoir magasiner de table en table à la recherche d’un trésor caché et tout ça dans une ambiance chaleureuse et passionnée.
Un rendez-vous qui est pour moi devenu incontournable!
Merci à Médiafilm d’avoir eu cette très bonne idée.