BloguesCinémaniaque

Syl Disjonk : la vie après Zordaaaaaaaaaax!

Comme vous le savez, le 24 janvier dernier, j'étais au Ciné-Bazar de Médiafilm à la table des dons des collaborateurs et ex-collaborateurs de la boîte. Parmi les exposants se trouvaient notamment Izabel Grondin et Jarrett Mann au kiosque de SPASM (Hey! La gang de Fantasia, ça vous donne pas des idées?), le réalisateur Philippe Spurrell, collectionneur de films 16 mm et 35 mm, de même que le journaliste du Devoir Sylvain Cormier.

À l'instar de quelques 1100 cinéphiles, sont venus faire leur tour Karim Hussain, Jean-Claude Labrecque et Claude Chamberlan. D'ailleurs, ce dernier, qui ne voulait rien dévoiler sur l'avenir du Cinéma Parallèle, malgré les questions pressantes, avait bien raison de nous dire qu'il ne fallait pas désespérer – pour ceux qui auraient manqué la nouvelle, Le Parallèle restera à Ex-Centris!

Pour ma part, en plus de DVD et de livres, j'avais décidé d'apporter des objets promotionnels, comme la sonnette de Vacancy, la lampe de lecture de Stranger than Fiction, la boîte de céréales de Blades of Glory, etc, ne sachant toutefois si ceux-ci allaient intéresser quelques cinéphiles amateurs de curiosités. Croyez-le ou non, l'affreux pied ensanglanté en caoutchouc que j'avais reçu le jour de la Saint-Valentin dans une jolie boîte de carton rose (pour la promotion du film The Hills Have Eyes) a fait les délices, non d'un fana d'horreur, mais bien d'une charmante fillette qui se promenait d'une table à l'autre en le tenant comme une poupée. J'espère qu'elle n'a pas trop fait de cauchemars ce soir-là…

 

Parlant de cauchemars, je me rends compte que je m'éloigne de mon sujet premier, soit de vous parler de ce que prépare le réalisateur de Zordax II : La Guerre du métal, qui a fait les délices des spectateurs de SPASM. Eh oui, Syl Disjonk s'affairait discrètement à ma table lorsque j'ai décidé de lui adresser la parole, bien qu'on m'avait donné comme consigne de laisser les potentiels acheteurs en paix afin de ne pas les faire fuir. Curieuse, je lui ai demandé s'il pensait tourner un prochain épisode des aventures de Zordax, ce à quoi il m'a répondu qu'il travaillait à un court métrage intitulé Ethereal Chrysalis. «Le tournage se fera dans quelques mois, le genre sera l'horreur surréaliste et le scénario est basé sur l'univers de mes cauchemars», m'a-t-il révélé par courriel, en plus de m'envoyer la photo ci-dessus. Qui sait, on aura peut-être la chance de le voir à SPASM…