Demain matin, je sacrifie A l'origine de Xavier Giannoli, réalisateur du sympathique Quand j'étais chanteur, pour aller revoir Carcasses de Denis Côté que j'ai vu aux RVCQ – ce qui est sans doute moins triste que d'avoir raté le Audiard… Du coup, j'en profiterai pour connaître l'accueil du public de la Quinzaine, assister à la conférence de presse et interroger celui qui semble avoir été oublié dans toute cette tempête médiatique causée par la présence du jeune Xavier Dolan. En passant, c'est Jean-Paul Colmor et non Denis Côté sur la photo.
Paraît que c'est noir de monde sur Carnot et la Croisette à cause de Brad Pitt, alors sur ce, je file à toute vitesse vers le palais afin de pas rater Das Weisse Band de Michael Haneke. Le réalisateur autrichien laissera-t-il la presse pantoise comme il l'avait fait l'année de Caché? Il fallait nous voir la tête en sortant de la projection, chuchotant en petits groupes, les yeux remplis de points d'interrogation. Ce moment restera sans doute l'un de mes plus beaux souvenirs cannois.