BloguesCinémaniaque

Les Dames en bleu : chapeau, monsieur Louvain!

La semaine dernière, à deux jours de la grande première tapis bleu au Festival du Nouveau Cinéma, où le touchant documentaire de Claude Demers, Les Dames en bleu, ouvrait le bal, j'ai rencontré l'homme qui a fait battre le cœur de ma mère bien avant qu'elle rencontre mon père : le chanteur de charme Michel Louvain.

S'il fallait mettre une photo pour illustrer le mot « gentleman » dans le dictionnaire, je n'hésiterais pas une seconde à proposer celle du crooner qui fait craquer les femmes depuis plus de 50 ans. Et qu'on aime ou non son style, on ne peut que s'incliner devant cet artiste qui n'a jamais cessé d'être fidèle et généreux envers son public.

En attendant de pouvoir lire l'entrevue demain, ou de voir Michel Louvain ce soir en compagnie du réalisateur, de Sébastien Diaz et de moi-même à Voir, voici ce qu'il m'a révélé avoir ressenti après avoir vu Les Dames en bleu:

« Je l'ai vu deux fois, j'ai eu le moton et je suis resté cloué sur mon fauteuil. Après 52 ans de carrière, je suis conscient de l'amour du public et moi, j'essaie de leur en donner avec mes chansons, mais encore là, d'avoir la vérité en face de cinq femmes qui parlent de passion et d'amour pour l'artiste… ah mon Dieu! Il y a des milliers de femmes qui m'aiment comme elles (ndlr : les cinq admiratrices en vedette dans le documentaire) et même si je suis fatigué de signer des autographes après chaque spectacle, je ne peux pas montrer que je suis tanné parce que je ne dois pas briser leurs rêves.»