BloguesMarie-Hélène Poitras

18ième FrancoFolies : ça y est c’est parti!

Déjà une semaine que je perçois les premiers signes de la grisante saison des festivals. En passant par le coeur de la ville, j'avoue avoir frissonné de joie à la vue des premiers échafaudages, des échelles, structures métalliques, gros camions blindés, petits chapiteaux éclatants. La rue, interdite aux voitures, s'ouvre à la musique, se fait belle pour les FrancoFolies. Tiens, je viens d'apercevoir Éric Goulet, chanteur des Chiens que nous avons célébré en page couverture la semaine dernière, passer devant moi à vélo avec une guitare sur le dos, et je pense à tous les artistes français qui doivent être suspendus dans le ciel, survolant l'océan quelque part entre l'Europe et l'Amérique… Excitation dans l'air chaud de juin.

Un blogue éphémère, donc, à six mains. Pendant toute la durée des Francos, quotidiennement, 3 journalistes musique du Voir vous communiqueront leurs impressions, suggestions, humeurs et émois via ce blogue sur lequel nous vous invitons à réagir, en nous parlant vous aussi de ce que vous aurez vu, découvert et entendu. Parmi ceux-ci, Olivier Robillard Laveaux, qui signe chaque semaine entre autre la chronique Scène locale et les Notes musique, et pour qui la scène émergente n'a aucun secret, Francis Hébert qui connaît tout, tout, mais vraiment tout ce qui se fait en chanson et en pop francophone, d'ici, de France ou d'ailleurs. Enfin, il y aura moi, Marie Hélène Poitras, chef de pupitre de la section musique, passionnée de rock alterno et de chanson déformatée.

Rendez-vous quotidiennement sur ce blogue, pour un petit tour de piste et pour vous renseigner sur ce que la journée vous réserve.

Ça commence aujourd'hui! Bon festival!