BloguesMarie-Hélène Poitras

Murmures du son

Vous avez bien lu, The Arcade Fire a "prêté" une de ses chansons – et non la moindre – à une série de commerciaux; Rebellion (Lies) servira de trame sonore à une pub pendant quelques semaines aux États-Unis… Mais attention, c'est pour une bonne cause. Sur le site officiel du groupe rock chéri, occupé ces jours-ci au mixage de son prochain album, le chanteur Win Butler donne les détails: "Ces annonces soutiennent la campagne Red (sans but lucratif) et non pas les diverses compagnies qui ont une licence avec la marque Red (ndlr: American Express, Motorola, Converse, Gap, Apple). Nous ne recevrons pas un sou pour ça. Après avoir discuté avec les responsables de la campagne visant à amasser des fonds pour combattre le sida en Afrique, je suis convaincu que c'est une des rares façons d'amener les Américains à donner un peu pour cette cause." Butler a également précisé que le groupe n'avait pas pris cette décision sur un coup de tête. Plus de détails sur la campagne au www.joinred.com.