Vous savez peut-être déjà que depuis 2000, le piano sur lequel John Lennon a composé Imagine appartient à George Michael, qui s'est procuré l'instrument à l'aura pacifique pour une bouchée de pain: 1,67 million £. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce dernier en fait un usage qui a tôt fait de rassurer ceux qui craignaient qu'il ne s'en serve pour composer une suite à I Want Your Sex. En effet, depuis quelque temps, ce piano est en mission de paix et apparaît sur des sites où ont eu lieu des actes d'une grande violence. Le 4 avril dernier, on a pu voir l'instrument à Memphis au Tennessee, là où Martin Luther King a été assassiné en 1968. "Y capter l'image de ce piano unique, sur lequel un hymne à la paix fut composé, est au coeur même du projet", a précisé George Michael. Un documentaire et un album de photos dont les recettes seraient versées à une oeuvre de charité verront fort probablement le jour.
Je trouve bonne l’idée de George Michael, d’exposer ce piano qui appartenait à John Lennon sur certains site ou il y a eu des évènement de violence. Comme nous le savons tous, John Lennon était bien sur du coté de la paix, et je trouve ici un bon moyen de faire revivre ce sentiment qu’il avait à travers cet instrument qui à appartenu à ce grand homme. Chapeau à George Michael, qui pour une fois semble faire un bon coup !
George Michael a eu une excellente idée, car c’est bien pour lui d’avoir en sa pocession le piano de John Lennon mais le public a sans aucun doute envie de voir ce joyau de la musique. En plus de pouvoir admirer l’instrument de l’ancien membre des Beatles, les gens seront éveiller à des choses qui se sont dérouler à des endroits spécifiques. En effet, le fameux piano sera présenté à des endroits où ont été commis des actes de violence. Je suis convaincu que John Lennon serait fier de la décision prise par George Michael !