L'événement aura lieu le 7 juillet à travers sept continents et s'étalera sur 24 heures. Sous l'égide de l'ancien vice-président américain Al Gore et de Kevin Wall, promoteur du Live Eight de 2005, ledit concert vise à sensibiliser les Terriens que nous sommes au réchauffement climatique. Les deux plus grosses gigs auront lieu à Londres (avec entre autres Madonna, Genesis, Red Hot Chili Peppers, Duran Duran, Foo Fighters, Black Eyed Peas et les Beastie Boys) et à New York (Kanye West, Smashing Pumpkins, The Police, Roger Waters, Fall Out Boy, Bon Jovi, Akon). Le chanteur du groupe Muse a soulevé un paradoxe, pointant du doigt le fait que les groupes se déplacent en jet privé à qui mieux mieux et que la chose n'est pas hyper-compatible avec la verte cause défendue. Mais des gens de l'organisme Stop Chaos Climate veillent à ce que les participants soient réellement sensibilisés. Tous les profits amassés seront versés à l'organisme The Alliance for Climate Protection, présidé par Al Gore.
Je regrette presque de ne pas vivre en Angleterre car il faut le dire, lorsqu’il y a des spectacle la-bàs, sa se fait en grand. On parle ici de vrai gros gigs. On à qu’à pensé au groupe de renommé mondial Green Day qui y a enregistré un spectacle en dvd en 2006 devant leur plus grande foule a vie. De plus, le Live Earth de cette année prévu pour le mois de juillet semble des plus intéressant. Avec des noms tel que Madonna, Foo Fighters, Black Eyed Peas, Beastie Boys et plusieurs autres, innutile de dire que ce gig sera des plus enlevant et énergisant !
Al Gore a eu une idée extraordinaire, organisé un concert pour conscientiser les gens aux effets du réchauffement de la planète aura surement des répercutions positives. Je pense que Gore est sincère et ne fait pas cet évènement pour se faire connaître encore plus et pour aider sa carrière en politique. Tout comme son film, Une vérité qui dérange, je crois que Live Earth aidera les gens a comprendre les nombreux problèmes auquel notre planète est confronté. J’espère simplement que les artistes eux n’iront pas là pour la publicité mais bien pour la cause. Se présenter à un concert pour promouvoir la protection de l’environnement en jet privé semblerais étrange. Par contre, le fait que des groupes comme U2 et Coldplay qui se présentent à tout les événements et les bonnes oeuvres mais qui ne sont pas toujours sincères ne soient pas encore invités semblent être une bonne chose. Ce sera des artistes qui on une cause vraiment à coeur : l’environnement. Les spectacles de Londres et de Washington attireront le plus l’attention, celui en Antartique sera spécial aussi et surement très écouté. Du côté des performances musicales, j’ai bien hâte de voir Kelly Clarkson, Madonna, Genesis, Red Hot Chili Peppers, Duran Duran, Foo Fighters, Black Eyed Peas, les Beastie Boys, Kanye West, Smashing Pumpkins, The Police, Roger Waters, Fall Out Boy, Bon Jovi et Akon. Des millions de personnes regarderont cet évènements sur place ou à la télévision et cela sera génial pour la cause et aussi pour l’histoire de la musique !