La 13e édition du rendez-vous par excellence des amateurs de punk, de hardcore et de ska aura lieu au parc Jean-Drapeau le 12 août, beau temps, mauvais temps. L'an dernier, une foule de quelque 22 000 jeunes était sur place pour se remplir les oreilles de musique pendant environ 9 heures! L'édition 2007 réunit notamment Bad Religion, K-Os, As I Lay Dying, Red Jumpsuit Apparatus, Coheed and Cambria, Biffy Clyro, New Found Glory, Flogging Molly, Hawthorne Heights et plusieurs autres. Les billets sont en vente depuis le 14 avril au prix de 40 $ plus les frais de service.
Je suis bien déçu de savoir que l’édition 2007 de la tournée du Vans Warped Tour ne s’arrêtera pas à Québec cette année. Cependant, je crois tout de même aller à ce spectacle au Parc Jean-Drapeau à Montréal. À chaque année ce festival embulant de musique punk-rock, ska et emo nous en offre pour notre argent et cette année ne fera certainement pas exception. Car en plus de toute les activités comme les démonstrations de BMX et de skateboard, il y aura encore une fois cet été de la bonne musique! En effet, les groupes Bad Religion, K-Os, As I Lay Dying, Red Jumpsuit Apparatus, Coheed and Cambria, Biffy Clyro, New Found Glory, Flogging Molly, Hawthorne Heights ont déjà confirmé qu’ils prenaient part à la tournée. D’autres formations comme Crush Luther et Social Code seront à Montréal le 12 août prochain.
À voir !
Le Warped Tour ( pour ne pas nommer la marque V… ) vend son âme à l’argent depuis quelques années et bien sur cette année ne fait pas exception. Des gens prétend aller voir un bon show de punk, emo ou screamo etc. Mais l’essence même du Warped Tour c’est le hardcore/punk! Plusieurs groupes délaissent le Warped Tour année après année ; on se demande « ben » pourquoi? Pour reprendre une citation du chanteur de Protest The Hero leur de leur performance au Warped Tour 2007 : « That’s not fucking punk rock ». Une chance qu’il y a encore des petits « stages » ou les groupes ne touchent pas à une cenne! ou ils font tout simplement jouer gratuitement lors du Warped Tour pour l’amour de la musique! et c’est eux qu’on devrait aller voir et aller encourager.
Très bonne performance sur le Union Stage de la part de tous les groupes présents! On a besoin de ce genre de groupe pour créer de la diversité dans cette scène musicale qui commence à devenir saturé et ou tous les groupes se copient entre eux.
Pour voir quelques photos du spectacle à Montréal diriger vous ici :
http://photo.rascdesign.com
Rasc Design