La dernière fois qu'on a pu voir Xavier Caféïne se produire sur une scène montréalaise, c'était lors des festivités entourant le quarantième anniversaire du Café Campus en février et notre homme en avait presque perdu la voix. Ces temps-ci, ça va plutôt bien pour l'ancien Poxy, qui récolte des fruits avec Gisèle, un album de rock carabiné aux racines punk et aux textes directs et poétiques, très ancrés dans le béton urbain, lancé l'automne passé. D'ailleurs, ça va plutôt bien pour Xavier Caféïne: on a pu voir sa tronche de rockeur à Tout le monde en parle dernièrement, à Belle et Bum, en première partie des Trois Accords dans quelques villes du Québec, et il a confirmé sa présence au festival Osheaga en septembre prochain. D'ici là, attrapez-le au vol le 21 avril au Cabaret Juste pour rire avec El Motor.
L’ancien Poxy, Xavier Caféine est très populaire et très bon en solo et j’ai bien hâte de le revoir en spectacle. Ca fait peut-être longtemps qu’il n’a pas donné de spectacles à Montréal et c’est la même chose à Québec. Bref, son album est très bon et son énergie sur scène l’est tout autant !!!
Xavier Caféine est un artiste à voir sur scène !
Je connais Xavier Cafeïne juste de nom et de réputation depuis qu’il a débuté sa carrière avec ses différents groupes. Par curiosité, parce que je l,ai toujours trouvé intéressant, quand j’ai su qu’il était passé à TLMEP je suis allée visionner son entrevue en 2 parties sur youtube. Je l’ai trouvé très allumé, intelligement, drôle, vif et bien moins poseux que je ne l’avais (trop rapidement) jugé. Je vais donc de ce pas me procurer son dernier album, d’autant plus que des gens qui tente de faire autre chose que de la maudite musique de groupe pseudo chansonnier, style kain et cie, ça vaut toujours la peine d’encourager ça!