Si l'on en croit la rumeur, le groupe-cartoon est sur ses derniers milles. Damon Albarn a révélé sur les ondes de BBC Radio 2 qu'un projet de film dans lequel les personnages joueront d'autres rôles que les leurs est en préparation et que le cinéaste Terry Gilliam (Monty Python, 12 Monkeys, Brazil) est pressenti pour mener le projet. Après un excellent premier album éponyme en 2001 et Demon Days largué il y a deux ans, ce serait donc le chant du cygne de l'atypique formation qui avait su infuser une bonne dose de hip-hop à sa base de britpop dégourdie.
Bah, je crois que la fin du groupe n’est pas la pire des nouvelles dans l’industrie musicale. Je dois dire qu’il n’ont eu q’un seul bon tube Clint Eastwood il y a quelques années mais sans plus. Pas une grosse perte pour les fans de musique.
Tout le monde savait que le projet de Damon Albarn était temporaire. Celui-ci a créé le »faux groupe » (comme il aimait le dire) Gorillaz dans le seul but d’avoir du plaisir. Suite aux succès de ces personnages inventés, de la chansons Clint Eastwood et des différents vidéoclips de la formation, il a décidé de faire un second album Feel good Inc. et un DVD live. Le deuxième album nous a offert une excellente pièce »Dare » et il y aura un film mettant en vedette les personnages créés par le groupe au cinéma sous peu. J’aimais l’idée de cette formation rock mettant en vedette des personnages de dessins animés et je sais que sur le plan musical il restait encore bien des choses à explorer avec ce groupe.
En espérant que cette nouvelle ne soit qu’une fausse rumeur et que la formation continu de nous livrer de la bonne musique… si c’est la fin j’irai voir le film et je vais continué d’écouté les deux albums de Gorillaz !!!!