La semaine dernière, la turbulente formation new-yorkaise a non seulement confirmé au nme.com qu'elle s'apprêtait à monter sur la scène du Wembley Stadium à Londres pour le Live Earth (7 juillet) avec Madonna, les Red Hot Chili Peppers et Snow Patrol notamment, mais aussi qu'elle était sur le point de lancer une nouvelle galette intitulée The Mix Up (en juin). Plus rock que To the 5 Boroughs, l'album précédent, celui-ci saura ravir les fans de Check Your Head et Paul's Boutique, si l'on en croit Mike D: "Au lieu d'utiliser des échantillonnages, nous jouons nous-mêmes des instruments, et ce, sur tout l'album. Si vous êtes un fan de la première heure, vous reconnaîtrez bien nos influences. Mais les auditeurs occasionnels risquent fort d'être désorientés et de se demander ce que nous fabriquons!"
Je ne ferai pas que des heureux de par mes commentaires. Mais, étant un fidèle de la première heure des Beastie Boys, je suis très content de voir qu’ils vont revenir à l’essence même de ce qui a fait leur popularité. En contemplant la carrière du trio infernal, c’est Paul’s Boutique, Check your head, Ill Communication et l’excellent In Sound From Way Out qui ont donné la crédibilté au groupe. Pas que le côté à saveur hip-hop soit mauvais, mais ils sont de si bons musiciens, que c’est un vrai gaspillage d’entendre des échantillonages. je respecte beaucoup plus ce côté improvisateur et créatif des albums contre-basse, guitare et synthétiseur. Alors, je crois que les fans de la première heure vont embarquer dans le projet du nouvel album The Mix Up. J’étais resté sur mon appétit avec To the 5 Boroughs. Qui était en quelque sorte, une suite logique de Hello Nasty. Et par le fait même, ces deux derniers albums, n’ont pas suscité autant l’attention que les précédents. Ils ont par contre agrandi leur cercle d’admirateurs.
Je suis content d’apprendre la sortie en juin du nouvel album de la légendaire formation Beastie Boys. Il faut dire que le dernier lancement remonte à des temps relativement lointain alors j’ai bien hâte de pouvoir entendre leur nouveau matériel. De plus, je trouve super que ce soit eux qui jouront des instruments sur tout l’album. Je suis également content de lire que le groupe en reviendra à des sources plus anciennes et revenir à leur anciennes influences.
Je ne suis pas trop certaine que les Beastie Boys soient encore pertinents. Ils vont devoir présenter tout un spectacle pour prouver qu’il est encore surprenant et utile d’avoir un groupe de jeunes blancs qui font du hip hop. Je ne crois pas qu’après Matisyahu, un juif orthodoxe qui fait du rap, que les B-Boys puissent apporter quoi que ce soit de plus original à la scène hip hop.
Peut-être vont-ils découvrir que leurs fans ont bien vieilli et apprécient un tout autre genre de musique maintenant.
WOW ! Je dois être une des rares fan de Beastie Boys qui a connu et usé leur album Some Old Bullshit. Si je me fit à ce que j’ai lu dans le passé concerant cet album peu connu, celui-ci regouperait plusieurs chansons produites au tout début de la carrière des Beastie Boys et laissez-moi vous dire que le son Punk/Garage de cet album satisfait mon oreille musicale. Alors si de dire que nous allons reconnaitre leur influence de base veut dire que le prochain album sonnera comme des hit tel que Egg Raid on Mojo ou Transit cop alors ca promet ! Quoi que Licence to ill était des plus délicieux. Vivement la sortie de l’album en juin !
Tels des caméléons, les Beastie Boys ont toujours su se réinventer!
Depuis des dizaines d’années, ils n’ont fait que des hits ou presque!
Au même titre que Madonna, ils ont une très grandre intelligence musicale. Tout comme elle, ils arrivent à séduire de nouvelles générations. Ils savent réinventer leur musique tout en demeurant fidèles à ce qu’ils sont et à ce qu’ils aiment.
Pour moi, l’annonce de ce nouvel album est une très bonne nouvelle!
J’ai été agréablement surpris d’apprendre que la formation américaine Beastie Boys allait participé au Live Earth à Londres, je crois que ce sera un spectacle incroyable et je suis bien heureux que l’un des meilleurs groupes rap de l’histoire y participe. J’ai bien aimé le dernier album de la formation, To the 5 Boroughs, mais je dois dire que je préfère les premiers disques des Beastie Boys, les albums plus rock sont maintenant légendaires je pense. Je suis vraiment content d’apprendre aujourd’hui que le prochain CD des gars sera plus rock et fait à l’ancienne mais je me demande si il sera comparable à ceux de la belle époque. On verra bien, mais au moins nous aurons droit à un nouvel effort d’un grand groupe : les Beastie Boys.
Bien que je sois un fan fini des Beastie Boys, je ne m’attendais pas à un nouvel album si rapidement. Pour un groupe qui nous avait fait attendre 7 ans avant de sortir du nouveau matériel (le très bon To the 5 boroughs), je suis plutôt surpris de les voir arriver avec The Mix Up en 2007. Bien qu’ils aient passé le cap de la quarantaine, les B Boys restent des figures marquantes d’un mouvement qui se veut le reflet d’une jeunesse, ce qui est assez incroyable. Pour the Mix Up, qui se dit être un album plus rock, ce sera la première fois depuis Ill communication où les membres joueront des instruments, ce qui est une très bonne chose en soi.
Depuis leurs débuts aux accents punks jusqu’aux albums échantillonnés de A à Z, le trio new-yorkais a toujours su se réinventer au fil du temps. Le lancement d’un nouvel album constitue donc toujours une surprise pour les fans. C’est pour cette raison que chaque parution du groupe est un événement en soi.
De passage à Montréal en 2005, ces types n’avaient rien des personnes quarante ans. Sautant, dansant et rigolant pendant près de deux heures, je croyais apercevoir les mêmes jeunes qui fredonnaient alors en 1986 You gotta fight for your right to paaaaarty!
De passage dans quelques festivals cet été, j’espère sincèrement que Montréal pourra recevoir à nouveau ces éternels adolescents.
Ne serait-ce, que pour leur implication à : «Live Earth», qui se fait normalement bénévole, cela vaut la peine, d’être prit en considération. Qui a dit, que les nouveaux groupes musicaux, ne veulent rien savoir? Ceux-ci, nous font la preuve du contraire. On peut posséder un style, dit contestable, mais posséder une conscience sociale. Encore une fois, un bon coup de barre, dans les idées préconçues, et les stéréotypes, de bien des gens. «Beastie Boys», montera sûrement, dans l’estime de bien des personnes. Peut-être, seront-ils intéressés, à vouloir même découvrir leur musique? Quand, on sait, qu’il n’existe pas de frontière, entre la musique, la race, l’âge, ou la religion. On a fait, un grand pas de géant, vers l’ouverture d’esprit!