Vous connaissez la Britannique Amy Winehouse, qui lançait cet hiver Back To Black, un album qui détonne par son côté Motown, très sixties et ses influences provenant des Supremes et de Billie Holiday, pour la voix? Avec son tempérament bien trempé et ses virées arrosées, Winehouse, qui sera du festival Osheaga en septembre, s'est fait remarquer dernièrement, par les critiques, certes, mais aussi par… le rappeur Jay-Z. Celui-ci a remixé la chanson Rehab, première pièce de l'album, y greffant même quelques couplets de son cru. Amy a aimé le résultat, s'est dite flattée, et souhaite maintenant pouvoir la chanter avec Jay-Z. On est d'avis que ça ferait un duo dépareillé et explosif. À suivre.
Cela fini plus, c’est rendu une mode de surprendre les gens avec un mariage de 2 styles de musique différent. Est-ce moi ou on commence à voir une sorte de saturation chez les artistes…? Mais je dois dire ça ne fait pas de mal à personne et souvent le résultat est réussi (ce qui devrait être le cas pour Jay-z et Amy)
Depuis un certain on doit dire qu’on a droit a des duo et des collaborations assez original. Le roi de tout ça d’après moi est Timbaland qui a depuis plusieurs années monté vraiment un empire musical impressionnanten travaillant avec des artistes aussi divertifier comme Bubba Sparxxx , Missy Elliot , Justin Timberlake , Nelly Fertado et on va l’entendre bientôt avec Bjork. Je dois dire que Jay-z a bien fait de choisir Amy Winnehouse et qu’il n’as pas fait l’errer de Sha money xl et travaillé avec Britney Spears
Beaucoup plus talentueux à la base que des gars comme Timbaland ou le jadis populaire et quasi-nain Ja Rule, Jay-Z a propulsé la carrière solo de Beyonce à des sommets qu’elle n’avait pas atteint avec Destiny’s Child, groupe pourtant très populaire. Il a réussi à rendre les chansons de Linkin Park quasiment supportables.
Un duo avec Amy Winehouse serait intéressant car elle possède une voix que M.Carter pourrait utiliser efficacement.
Les remix font en sorte que des tas d’artistes collabores entre eux sans même enregistré ensemble en studio. L’émission American Idol nous a montré un bel exemple de cela en faisant chanter en duo Céline Dion et Elvis Presley. Je pense que les remix peuvent donner un second souffle aux chansons mais je préfère les vrais collaborations entre artistes. J’ai adoré et je me suis procuré l’album Back to black de Amy Winehouse et je suis content de savoir qu’elle veut enregistré la pièce Rehab avec Jay-Z. Ce sont deux artistes bien différents dans leur style mais tout deux sont perfectionnistes et désirent le meilleur pour leur carrière. Je pense que leur collaboration nous offrira quelque chose de très intéressant et de novateur. J’ai bien hâte d’entendre la version finale de cette pièce.
Avec sa voix plus que particulière, Amy Winehouse a charmé une clientèle très élargie.
Enfin une artiste qui se démarque avec un tout vraiment unique. On peut dire que présentement tout va bien pour elle; nouvellement fiancée, d’après les revues à rumeurs,
voilà maintenant qu’un maître du rap/hip-hop lui propose de remixer »Rehab ». En effet, il s’agit bien de la seul chanson de l’album a saveur légèrement hip-hop. Il est comprenable que Jay-Z demande à Amy une collaboration puisque cette chanson est excellente. De toute façon, elle peut bien faire confiance à un homme qui a bâtit un empire musical dans le monde du rap. Jay-Z a toujours prit sa carrière au sérieux. Amy, lance-toi les yeux fermés dans cette aventure avec lui, j’ai déjà hâte d’entendre le résultat!
Oui au premier regard lorsqu’on regarde l’alliance de Jay-Z et Amy Winehouse, on se demande bien quel lien peut unir ces deux artistes. Mais, en écoutant la voix splendide de Miss Winehouse, on se rend bien compte de la pertinence. Elle figure parmi les très belles divas de la nouvelle cuvée. Avec son album Back to Black, album enregistré avec un son sixties rappellant les albums d’Ella Fitzgerald ou encore un peu de ce son mono table tournante à la Portishead , elle s’est forgée une belle notoriété dans l’industrie. Assez pour faire tendre l’oreille du riche et maître incontesté du rap Jay-Z. Quel plaisir en plus de joindre l’utile à l’agréable. La jolie britannique fait tourner les têtes dans le monde entier en ce moment. Mais est-ce suffisant pour renvoyer aux oubliettes Beyonce Knowles qui perd de son lustre depuis quelques temps? Reste à voir la suite des évènements. Vilain garçon ce Jay-Z. C’est qu’elle doit être inquiète la madame.