De tous les nouveaux blogueurs du Voir, je suis probablement l’un des plus méconnus. Ni musicien, ni humoriste, ni philosophe. Je suis juste un gars de l’interne – un gars de l’équipe Web du Voir. Si vous ouvrez le journal, dans l’ours, vous verrez « Coordonnateur aux contenus Web et projets spéciaux » à côté de mon nom. Avec mes collègues, je vous bombarde quotidiennement de contenu culturel. Nous avons peut-être communiqué ensemble il y a quelques années alors que vous vous demandiez où étaient passés vos jetons Voir. Et peut-être que vous m’avez aperçu la binette sur me.voir.ca ces derniers temps. Certains diraient que j’y joue un peu le rôle du community manager, mais je n’aime pas les étiquettes.
Mon profil? Un peu de tout. Je baigne dans le Web depuis des lustres. J’ai même déjà programmé des frameset. N’empêche, j’ai aussi touché à d’autres disciplines. Notamment, l’archivistique, l’animation, le multimédia, le cinéma, et même un peu de littérature… Sinon, j’aime la bière artisanale américaine, le hip hop old school des années 80-90, les films coréens, les calmars frits, mon iPhone et lire des romans en marchant dans la rue. Tout ça pour dire que le présent blogue sera à cette image. Un brin éclectique, mais avec un petit penchant pour les phénomènes Web.
Mais détrompez-vous! Ce n’est pas ici que vous trouverez des astuces pour mieux utiliser Twitter, Facebook ou Linkedin. Le seul truc que je puisse vous donner, c’est de vous asseoir devant votre ordinateur, et d’utiliser la patente en grand garçon/fille que vous êtes. Cherchez-vous le manuel d’utilisation quand vient le temps de cogner sur un clou? Non? Moi non plus! Je prends un marteau, et je tape dessus. Et si je n’ai pas de marteau, me demanderez-vous? J’ai toujours un marteau… au cas où il y aurait un clou sur lequel je devrais cogner.
Salut Mathieu! Bravo pour ton travail dans l’établissement de la nouvelle page des blogues (j’imagine que tu y es pour beaucoup). Ce sera un plaisir de te recroiser ici et de te lire.
Oui, oui ! Je me souviens avoir communiqué avec toi … mais toujours pour des problèmes à résoudre ! Ton initiative de venir t’épancher nous permettra une relation moins problématique !
Bienvenue et au plaisir de te lire.
Ainsi donc, le « Mathieu » se dévoile un peu. Bon, nous n’avons pas le même goût pour la techno (pour moi, un mal nécessaire), ni le même âge mais nous partageons le même intérêt pour la bière artisanale et les calmars frits. Il semble aussi que nous soyons éclectiques tous les deux, peut-être chacun à notre façon mais pourquoi pas. Pour ma part, il m’arrive de lire un livre scientifique en me rendant à un spectacle de danse contemporaine.
Et pourquoi cogner des clous avec un marteau quand une masse le fait mieux et plus vite. Il est vrai cependant qu’il ne faut pas vouloir voyager léger.
Au plaisir de te lire donc.
J’ai une question pour toi. Comment on fait pour faire apparaître notre photo à côté de notre commentaire ? Je ne vois ça nulle part dans WordPress
@Pierre-Luc: nous étions plusieurs matelots à bord du bateau. Je n’étais que l’un d’eux 🙂 J’ai hâte de voir ce que tu suggèreras comme divin liquide sur ton blogue. Je crois me souvenir que tu es un amateur de Rogue, non? Le cas échéant, on pourrait s’entendre 😉
@Venise: J’ai pour ma part continué à vous lire ici et là et poursuivrai sur votre nouveau blogue!
@Robert: Parfois, il faut cogner sur un clou de finition. Vous comprendrez que, dans ce cas précis, la masse peut s’avérer quelque peu importune 😉
@Mélanie: Tu dois aller sur gravatar.com pour t’y créer un compte. La même image sera ainsi utilisée sur tous les sites qui utilisent WordPress.
@Mathieu : Je n’ai goûté que 3 bières de Rogue et j’avoue apprécier cette brasserie américaine. Or, je me spécialise principalement dans les bières de micro québécoise et c’est surtout de ces bières que je parlerai (à 90% environ).
Il est temps que tu viennes me voir pour qu’on déguste ensemble l’excellente Suruga Bay Imperial IPA de Baird Beer. En plus, ça te ferais plein de chose à raconter pour ton nouveau blogue.