BloguesA la mano

Kim Jee-woon saute la vague?

Ceux qui ne connaissent pas que Gangnam Style de la culture sud-coréenne ont très probablement déjà vu un des classiques du prolifique réalisateur Kim Jee-woon. Parmi eux, notons I Saw the DevilThe Good, the Bad and the Weird, A Bittersweet Life et A Tale of Two Sisters.

Avec Bong Joon-ho (Mother, The Host, Memories of Murders) et Park Chan-wook (Thirst, Sympathy for Mr. Vengenace, Old Boy), Kim Jee-woon est l’un des meilleurs cinéastes coréens contemporains.

En 2013, il fait le saut. Il débarque à Hollywood et signe The Last Stand, un film qui marquera aussi le grand retour au cinéma d’Arnold Schwarzenegger dans un rôle principal. L’ancien gouverneur y revêtira le costume d’un shérif qui tente d’empêcher un caïd de la drogue de traverser la frontière mexicaine.

Dans l’industrie de la télévision, le terme jumping the shark désigne le  moment où une série télé baisse considérablement en qualité. À voir la bande annnonce, j’ai comme l’impression que c’est ce qui se passera en 2013 pour la filmographie Kim Jee-woon. Et si ce n’est pas le cas, eh bien que Tarantino attache sa tuque car il aura de la compétition!


The Last Stand par teasertrailer

Merci à Alexandre Duguay pour la piste.