Le rappeur Koriass a mis en ligne vendredi dernier un nouveau vidéoclip pour la pièce La Mort de Manu tirée de l’excellent album Petites victoires.
Fait intéressant, le rappeur a pris la peine d’adapter les paroles de sa pièce en fonction de l’actualité. Ainsi, dans la pièce, lorsqu’il banalise l’impact de la victoire d’un Félix sur la carrière d’un rappeur, il ne pointe pas du doigt celui que Sir Pathétik avait remporté en 2009, mais plutôt celui qu’il n’a pas remporté au profit de Radio Radio. Aussi, il parle du prix Écho de la SOCAN qu’il a remporté depuis le lancement de l’album.
Gagnant du Prix Echo de la Socan (Garde ta job)
Meilleur vendeur sur iTunes au Canada
Hey j’ai une nomination à l’ADISQ
Ouin, j’avoue que Radio Radio a gagné là
Des shows jusqu’à Edmonton
5 étoiles dans le Journal de Montréal
400 000 views sur Youtube
Tout ça, ça veut dire que dalle dude
Bref, le rappeur démontre que la musique n’est pas nécessairement statique, et qu’elle peut évoluer dans le temps.
Par ailleurs, visuellement, le clip est super. Principalement l’infographie. Toutefois, je ne peux m’empêcher de voir la (trop) grande influence du clip Suicide Social d’Orelsan.
Mais, bon, n’enculons pas les mouches. Il demeure que Koriass est l’un des meilleurs rappeurs du Québec – qui fera accessoirement la première partie de Talib Kweli (Garde ta job quand même) – et que son prochain album est l’un de ceux que j’attends le plus cette année.