Photo: Thomas Asselin |
Menu du jour : salade de bébé épinards, thon, fraises, céleri et amandes grillées, agrémentés de graines de pavot, d'une vinaigrette à la framboise et d'un petit pot de fromage cottage. Le tout à déguster sur une terrasse ensoleillée du centre ville pour la modique somme de 8,99 $ (avant les taxes) avec un petit verre de vin ou une bière fraîche. Bonnes résolutions pré-estivales obligent, j'inaugure ce blogue avec une salade printanière de Laitue&go, le nouveau comptoir design de la place Ville Marie (coin Cathcart et University).
Travailleurs du centre-ville, oubliez vos lunchs pressés dans les sous-sol des centres d'achat. Ici, la verdure est hissée au rang de concept dans un décor épuré. Les salades sont servies dans des bols en verre, la riche carte de thé se consulte en respirant de petites fioles de verre et l'ambiance musicale est assurée par des DJs.
Au comptoir, deux options s'offrent à vous : choisir une des salade-repas aux noms évocateurs (Mexitante, Déesse Grecque, Chick's chinoise ou French Niçoise) élaborées par Marie-Michèle Dubois, la propriétaire globe-trotter ou composer votre salade sur mesure en mariant les quelques 100 ingrédients disponibles : laitues variées, protéines (saumon, tofu, poulet grillé, filet de boeuf, crevettes.), fromages (chèvre, bleu, parmesan fraîchement râpé.), ingrédients croquants (asperges, mandarines, radis.) ou secs (canneberges, nouilles croustillantes, noix de pin.) et vinaigrettes et sauces crèmeuses assorties (vinaigre balsamique de Modène, miel& Dijon.).
Vous pouvez ensuite déguster votre « petite verte » sur place ou à emporter.