La Palestine est rarement mentionnée dans les journaux pour sa production agricole. Face à la dégradation économique depuis la seconde Intifada, la culture de l'olivier est pourtant devenue une ressource fondamentale pour des milliers de familles, faisant vivre plus de 70 000 paysans dans les Territoires palestiniens. L'organisme humanitaire de coopération et de solidarité Aide médicale pour la Palestine (AMP) vous propose de découvrir le fruit de leur labeur et de les soutenir en achetant une bouteille d'huile d'olive extra-vierge biologique et certifiée équitable par l'organisme IFA, Zeitouna. Sur la vente d'une bouteille à 15 $, 28 % reviendront aux agriculteurs et 10 % à l'AMP pour le financement de ses projets d'éducation et de santé auprès des réfugiés palestiniens.
Pour connaître les points de vente et en savoir plus, consultez le site www.mapcan.org
Huile solidaire
Mathilde Singer
J’adore l’idée de la consommation « solidaire ». J’essaie de consommer équitable, locale et « en saison ». Sans en faire une contrainte extraordinaire je trouve que d’encourager les gens à faire attention à ce qu’ils achêtent est une entreprise très louable ! Alors merci pour ce produit et j’espère que vous nous en ferez découvrir un grand nombre dans l’avenir !
Si nous faisions preuve lors de nos achats d’un minimum de bon sens, beaucoup de produit équitable serait dans les meilleurs vendeurs. Nous sommes souvent solicité pourquoi pas en profiter pour faire un pas dans la bonne directin en même temps. De plus, nous ne sommes pas souvent sensible au gens dont la guerre ravage le pays, on oublie souvent que plus de la majorité ne sont que des victimes.