Si vous êtes un employé modèle, vous vous refusez sans doute comme moi, à boire de l'alcool pendant vos heures de travail. Le problème, c'est que mon boulot consiste -aussi- à boire pendant les heures de bureau! Il faut dire que les relationnistes m'incitent à la débauche!
Hier après-midi, nous avons reçu à la rédaction une glacière avec un fût de 5 litres de Heineken (oui, vous avez bien lu!) et 4 verres. À voir les mines réjouies de mes collègues, c'est sans aucun doute l'accessoire de l'été indispensable pour tout vos futurs party de bureau! Certains ont proposé d'avancer l'heure de l'apéro, d'autres ont prétexté des articles difficiles à écrire pour obtenir un petit remontant, quelques uns m'ont parlé de leurs peines de coeur, de leurs blondes qui allait ou avait accouché, de leurs nuits difficiles, de leurs déménagements à venir. Vous saviez que le journalisme est la profession où il y a le plus d'alcooliques? (milles excuses, chers collègues!)
C'est vrai que l'objet, en forme canette de Heineken est très mignon. Et puis une petite bière pression, le soir à la fraîche, sur le balcon, c'est l'ingrédient essentiel d'un été réussi.
Si vous voulez boire à la santé de la rédaction, le Fût Pression Heineken de 5 litres est disponible dès cette semaine dans les épiceries et les dépanneurs (prix suggéré : 29,99$), le baril en acier à usage unique est entièrement recyclable et nécessite une période de refroidissement de 10 heures avant sa première utilisation.
Party de bureau
Mathilde Singer
C’est ma fête bientôt!!! J’en veux un! Ou deux. Ou…
Pause bureau qui repose, gracieuseté d’une compagnie reconnue pour le bien-être ou le mal être des employés qui ont le choix d’accepter de boire ou de non consommer l’alcool sous forme de bière en fût vachement prisée et appréciée par un nombre incalculable d’adeptes.
L’alcool ce charmeur euphorisant voire un puissant déshinibiteur… Pour le meilleur parfois et souvent pour le pire pour certains cerveaux dont la sensibilité excède la norme ne sauront jamais sans suites néfastes goûter même un tant soit peu ce diantre de liquide vieux comme le monde. Et nonobstant ces différences il serait intéressant de noter que tout le monde n’est pas alcolo que la personne soit journaliste ou non… Certains sont alcolos rigolos; ils ont le ‘vin gai’ dit-on, d’autres dorment debout ou assis et d’autres sont moins rigolos car ils deviennent agressifs, obstinés et plus encore détestables.
Pour demeurer dans l’ordre du sujet, consommer de l’alcool au travail lorsque la direction’ le permet est en redondance une question de choix soit d’accepter consommer ou de ne pas en consommer, c’est aussi une question de choix qui s’avère important de ne pas imposer aux autres lorsque l’on a décidé pour quelque raison que ce soit de ne pas boire au travail ou ailleurs des liqueurs alcoolisées, il est certain que cet idée semble bizarre pour d’autres employés qui eux voient ce nouveau gadget de bière à l’emballage éditorial originalement conçu et dont le psychologisme de la vente est vachement affriolant et bien sûr la majorité des employés reçoivent la nouveauté comme un cadeau puisque le tout s’avère gratuit.
En somme tout est question de choix de vie et grand bien à tous ceux qui aime la bière en fût et dont le système nerveux central sait absorber ce rafraîchissement (pour certains) sans conséquence aucune à court ou à long terme.
Salut Mathilde,
ça goûte bon de te lire!!! Ça donne aussi le goût d’aller boire un manzanilla à Ibiza!
Stéphanie