BloguesGastronomie

Ciné-gourmet

Avis aux mordus de bobines, aux fines bouches du grand écran et autres cinéphages, cet été, les chefs ont la côte dans les salles obscures. Miam!

Au générique :

Le sexy Guillaume Canet joue les chef bougon au grand coeur et cuisine Audrey Tautou aux petits oignons dans Ensemble c'est tout de Claude Berri (inspiré du roman d'Anna Gavalda).

Guillaume Canet met l'eau à la bouche d'Audrey Tautou.

L'apprenti marmiton Ratatouille risque milles morts dans les plus grandes cuisines parisiennes pour accomplir le métier de ses rêves (traditionnellement fermés au règne animal) dans le nouveau dessin-animé de Disney et Pixar.

Un petit rat toqué.

La magnifique Catherine Zéta-Jones s'apprête à enfiler toque et tablier pour ouvrir son resto à New-York le temps d'une comédie romantique, de Scott Hicks Table pour Trois. (sortie prévue le 27 juillet).

La belle Catherine Zéta-Jones met les petits-plats dans les grands.

Devant tant de chefs-étoiles, je suggère que les exploitants de cinéma nous prévoient des menus plus allumés que les sempiternels pop-corns/hot-dog mous pour nourrir nos soirées dédiées au 7e art. Mes suggestions : pop-corn au foie-gras de Chez Version Laurent Godebout (295 rue Saint-Paul Est), ailes de canard BBQ et trempette au fromage bleu du Dîner (4710 rue de Lanaudière), macarons de l'Europea (1227, rue de la Montagne) et gelato de la Crèmerie Roberto (2221, rue Bélanger Est).
On peut toujours rêver!

Pour vous mettre en appétit, ma collègue Manon Dumais (Madame Cinéma) me suggère également ses succulents morceaux d'anthologie :
Le Festin de Babette de Gabriel Axel, d'après une nouvelle de Karen Blixen (1987)
Au petit Marguery de Laurent Bénégui (1995)
Tampopo de Juzo Itami (1986)
Salé Sucré d'Ang Lee (1994)