Cette semaine, sur les étalages de votre marchand de fruits et légumes, les brocolis, choux et oignons verts du Québec seront à l'honneur. Face à la concurrence féroce à laquelle sont confrontés les producteurs québécois, l'Association des jardiniers maraîchers du Québec (AJMQ) et le ministère de l'Agriculture des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) lancent une vaste campagne pour la promotion des fruits et légumes locaux. Sur le site Mangez Québec, le consommateur trouvera une foule d'informations sur les produits d'ici et de nombreuses recettes présentées par la porte-parole, Annie Brocoli, ainsi que des capsules d'informations nutritionnelles élaborées par la diététiste et médaillée olympique Isabelle Charest.
Superbe initiative de leur part ! Je concois pas qu’il y est encore trop de gens qui continue de se gaver de fruits et légumes dans les supermarchés l’été .. Come on ! Les maraichers et les marchés en regorgent de produits frais et en plus, ils sont moins dispendieux ! Gatez vous !!
Ahhhh les fruits et légumes de saison, offerts par des producteurs locaux !!! Quel plaisir … Il est temps que les gens comprennent qu’il faut aider les producteurs locaux en allant dans les marchés mais aussi directement dans les fermes lorsque c’est possible. Equiterre avec ses paniers est aussi un bon moyen d’aider nos producteurs à vivre de leur métier !
La prochaine étape : un étiquetage sur les OGM , s’il vous plait !