BloguesGastronomie

Cuisiner le chef

J'ai eu la chance d'interviewer Ian Perrault, le chef surdoué du regretté Area à l'occasion de la sortie de son premier livre Cuisine revisitée publié chez GID et qui sera sous peu disponible partout. Depuis quelques mois son petit resto d'Outremont, Halte Urbaine est en travaux et j'avais bien hâte de savoir ce que nous mijotait le chef!

Le chef Ian Perrault

-Le bruit court que vous avez décidé de ne plus vous occuper d'un restaurant… info ou intox?
-La gestion, la paperasse, ce n'est pas pour moi! Ce que je veux, c'est me consacrer à la cuisine, donc j'ai décidé de ne pas ouvrir de nouveau restaurant.
-Que va devenir Halte-Urbaine?
-Nous allons ouvrir une boutique de prêt à manger de luxe où on réalisera presque sur demande des plats à emporter à la maison, pour ceux qui n'ont pas le temps de faire leurs courses et qui veulent tout de même manger une bouffe qui a de l'allure. Vous pourrez y passer ramasser quelques blinis, des pétoncles fumées, prendre la viande ou juste les légumes. Bon, peut-être qu'il y aura un tout petit menu à consommer sur place l'été quand la terrasse sera ouverte… autrement dit du 15 avril au 15 novembre avec le réchauffement climatique!
-Et ça ouvre quand?
-Très bientôt! Patience… les travaux sont presque finis.